Keanu Reeves rappelle au monde qu’il n’est jamais“trop tard” en amour
Bien qu’on l’ait vu exprimer son grand amour à Alexandra Grant lors d’un gala du Musée d’Art contemporain à Los Angeles, Keanu Reeves n’a jamais été très bavard au sujet de sa vie amoureuse. A 59 ans, sa dernière relation en date avec Grant communique au monde qu’il n’est jamais trop tard pour trouver “l’élue” de son cœur. Pour l’occasion, le journal Mirror s’attarde sur son historique amoureux.
Jill Schoelen
En 1986, la star de John Wick avait connu Jill sur le tournage de Babes in Toyland. Jouant des amoureux à l’écran, son amourette avec la co-actrice s’est poursuivie dans “la vraie vie” et a duré trois ans. Juste après, l’actrice est passée à une autre idole montante, Brad Pitt, et se sont fiancés pendant 3 mois.
Sofia Coppola
En 1991, Keanu Reeves a joué dans le film Dracula du célèbre réalisateur Francis Ford Coppola. C’est à cette occasion que l’acteur et Sofia se sont rencontrés alors que cette dernière travaillait avec son père. L’idylle du couple a pris fin en 1992.
Amanda de Cadenet
L’histoire de Keanu et d’Amanda de Cadenet était de courte durée. L’actrice et productrice britannique avait confié que lorsqu’elle était adolescente, l’acteur avait refusé d’avoir une quelconque relation avec elle car elle était enceinte de John Taylor, bassiste de Duran Duran. Au bout du compte, ils sont sortis ensemble après son divorce avec ce dernier.
Jennifer Syme
En 1998, l’actrice Jennifer Syme a commencé à sortir avec Keanu puis quelque temps après, les amoureux avaient même annoncé qu’ils attendaient un bébé qu’ils appelleraient Ava. Malheureusement, la fille est mort-née à 8 mois la veille de Noël 1999, soit 1 mois avant la date d’accouchement. Leur bonheur a laissé place au chagrin et leur relation n’y a pas survécu.
Quelques semaines après la perte d’Ava, le couple est resté en bons termes après la rupture. Mais le malheur semblait toujours guetter Jennifer Syme et Keanu. Le 2 avril 2001, la femme dècède dans un accident de la route après avoir perdu le contrôle de son véhicule. La regrettée venait de déjeuner avec Reeves la veille de l’accident.
China Chow
L’histoire de China Chow et de Keanu Reeves était plutôt courte. En 2008, le héros de John Wick et la fille de Michael Chow, célèbre chef et acteur, ont voyagé en Méditerranée et c’est ici qu’ils ont été aperçus dans leur intimité. Leur histoire a pris fin peu de temps après ce voyage.
Alexandra Grant
Avant que leur romance ne soit rendue publique en 2019, Keanu et Alexandra étaient déjà amis depuis 2009 et ont travaillé ensemble sur quelques projets. En tant qu’artiste visuel, Alexandra s’est occupée de l’illustration du bouquin “Ode to Happiness” de Keanu en 2011 et de “Shadows” en 2016. En 2017, le duo a également fondé X Artists Books, une maison d’édition.
Lorsqu’on a demandé à l’acteur quel a été son “dernier moment de bonheur”, il a répondu, “ « Il y a quelques jours, j’étais avec ma chérie. Nous étions au lit. Nous étions connectés. On souriait, on riait, on gloussait. On se sentait bien. C’était vraiment agréable d’être ensemble. »
L’amour à l’âge mûr est épanouissant à plusieurs égards
On n’est jamais trop vieux pour céder à l’emprise de l’amour. Plus cette idée est suggérée et plus elle s’ancre dans les esprits de la plupart. Alors oui, les rencontres amoureuses à un âge avancé sont particulièrement différentes de celles de la vingtaine, mais il est important de se rappeler qu’elles restent meilleures sur plusieurs points. Elles peuvent être plus profondes et plus plaisantes. Lorsqu’on atteint un certain degré de maturité, on sait ce qu’on veut et surtout ce que l’on ne veut pas de la vie. On est plus réfléchi et on ne fonce pas tête baissée dans n’importe quelle relation.
L’amour n’a pas d’âge, si vous pensez que cela améliorera votre vie, votre santé et votre bonheur, alors ne vous en privez pas !