Non, cette peau molle n’est pas une fatalité. Evidemment, si vous ne fournissez aucun effort, l’effet lâche et ramolli ne fera que s’intensifier. Pour affiner et raffermir vos bras, il y a un entraînement bien ciblé à tenter. Justement, nous avons 4 exercices hyper efficaces à vous proposer aujourd’hui. Si vous les suivez à la lettre, en quelques jours seulement, vous pourrez nettement réduire cette peau flasque qui vous dérange tant ! On s’y met ?
Exercice 1 : Flexion des biceps
Aller, on démarre avec cet exercice de base pour tonifier et fortifier vos bras. Avec l’aide de deux haltères, ces mouvements de flexion développeront la puissance de vos biceps. Et les bienfaits sont nombreux : meilleure posture, stabilité des épaules, amélioration des performances sportives, moins de risque de blessures, renforcement général des bras pour faciliter les tâches quotidiennes…
- Tenez-vous debout, les pieds écartés, et tenez un poids dans les deux mains. Les haltères doivent être d’au moins 1 kg ou plus selon votre force.
- Tenez le poids avec le pouce et les doigts enveloppés d’une bonne prise, avec le poignet et les bras tournés vers l’extérieur.
- Ensuite, soulevezles haltères avec force, en pliant le coude et en les ramenant vers vos épaules.
- Revenez ensuite à la position de départ.
- Effectuez 3 séries de 10 répétitions.
Exercice 2 : Pompes contre le mur
Cela peut sembler tout simple, mais mine de rien, c’est un exercice assez physique et c’est surtout très efficace pour renforcer les pectoraux, les triceps et les deltoïdes antérieurs. Si vous pratiquez ces pompes quotidiennement, le gonflement disgracieux de vos bras ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
- Installez-vous face à un mur à bout de bras.
- Placez vos paumes sur le mur à une distance légèrement supérieure à la largeur des épaules.
- Expirez, pliez vos coudes pour rapprocher votre poitrine et votre menton du mur tout en gardant vos jambes et vos paumes statiques.
- Inspirez et poussez le mur jusqu’à ce que vos mains soient droites, et que votre poitrine et votre menton soient éloignés du mur pourrecommencer.
- Effectuez 20 répétitions.
Exercice 3 : Planche inversée
Aller encore un petit effort ! On poursuit l’entraînement avec cette fameuse planche inversée, idéale pour muscler les bras et fortifier les mains. Cet exercice est également excellent pour améliorer la circulation sanguine, soulager du stress et renforcer tous les muscles profonds du corps.
- Commencez en position assise, les jambes tendues, le doslégèrement fléchi et les bras tendus, les paumes à plat sur le sol et le bout des doigts face à vos fesses.
- Inspirez et, à l’aide de votre tronc, soulevez-vous du sol : votre corpsdoit former une ligne droite de la tête aux pieds.
- Laissez votre tête retomber en arrière :faites en sorte que votre cou soit aligné avec votre colonne vertébrale. Maintenez cette position.
- Commencez par des incréments de 10 à 15 secondes. Maintenez la position aussi longtemps que possible.
Exercice 4 : Exercice avec haltères
Enfin, on termine avec ces mouvements de levée de poids pour muscler efficacement les bras et les quadriceps. Prenez soin de bien aligner vos pieds par rapport à vos épaules. Encore un peu de courage, c’est bientôt fini !
- Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules.
- Saisissez les haltères, les paumes tournées vers le haut.
- Levez d’abord les deux bras à hauteur des épaules, puis levez les deux bras au-dessus de votre tête.
- Redescendez doucement les bras jusqu’à la position de départ.
- Effectuez 20 répétitions.
Pas de place à la paresse ! Si vous suivez bien cette routine quotidiennement, vous assisterez à des résultats surprenants. Et, en un rien de temps, vos bras seront joliment sculptés pour les exhiber avec grâce et fierté…