Le mariage est annulé, mais le banquet aura tout de même lieu
Notre couple de Sacramento, en Californie, était en plein préparatif pour le mariage de leur rêve en octobre 2015, lorsque le marié a déclaré à sa future femme qu’il ne voulait plus l’épouser, rapporte le Daily Mail. Que faire du cœur brisé de la future épouse et de l’argent gaspillé pour le mariage ?
La mère de la mariée, Kari Duane, était très attristée par la situation et compatissait avec sa fille Quinn Duane. Mais elle ne voulait pas que toute la nourriture préparée pour ses 120 invités soit jetée à la poubelle. Comme la famille Duane avait déjà versé l’acompte de 32000 €, Kari a décidé de ne pas annuler le banquet et d’offrir ce festin aux sans-abris de Sacramento.
Kari explique qu’il est normal de faire du bien lorsque l’occasion se présente. Il y a tellement de raison d’être reconnaissant dans la vie et un imprévu aussi important soit-il, ne doit pas nous impacter négativement. En voyant le bon côté des choses, on peut déduire que le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Le banquet de mariage se transforme en repas de charité
La première personne à arriver au banquet était une femme vivant dans un refuge. Elle est arrivée à l’avance et pendant 30 minutes elle était là, seule, assise dans la salle. Kari s’est demandé, pendant ce temps-là, si personne d’autre ne viendrait, et cela n’avait pas d’importance pour elle. Ça en valait tout de même la peine !
Mais à l’heure prévue du banquet, plein d’autres sans-abris sont arrivés. Parmi eux, un homme accompagné de sa femme et de ses cinq enfants. Cette famille, qui ne mangeait pas à sa faim, s’est bien régalée ce jour-là. Le buffet était très généreux et les plats proposés très savoureux. Les invités se sentaient bénis de pouvoir être présents à une telle réception.
Erika Craycraft, une des invités, a également tenu à saluer la générosité de la famille Duane qui malgré le triste événement qu’elle a connu, a quand même pensé aux plus démunies.
« Perdre quelque chose de si important pour soi et ensuite le donner à quelqu’un d’autre est un geste vraiment généreux, vraiment gentil », déclare Craycraft.
Nous avons également le témoignage de Tamara Dotson, une mère de famille sans domicile fixe. Elle explique qu’elle aime la nourriture qu’on lui sert au refuge, mais qu’elle n’a jamais goûté un repas aussi goûteux.
“Cela ne vient pas de notre cuisine. Nous aimons notre chef Leo, mais il ne préparerait rien de tel », raconte Dotson.
- Des policiers endossent le rôle de « pères de substitution » et accompagnent le fils orphelin d’un officier pour sa rentrée scolaire
- On les appelle un couple « café au lait ». À quoi ressemblent les bébés de ce couple incroyable maintenant ?
- L’Inspirante Histoire de Carla Brown : De Mère au Foyer à Ambassadrice de l’Amour Inconditionnel