Imaginez que vous vous leviez pour aller au travail ou à l’école et que le chauffeur de bus vous envoie un message sur WhatsApp pour vous prévenir de l’arrivée du véhicule. Remarquable gain de temps, non ? Fallait y penser, il l’a fait ! Miguel a pris l’initiative de lui-même pour faciliter les choses aux passagers. Plus besoin d’attendre à l’arrêt du bus. Son idée super ingénieuse est rapidement devenue virale.
C’est le chauffeur lui-même qui vous informe de l’arrivée du bus
Miguel, un conducteur de bus de la ligne 74, a pensé au confort de ses passagers. Au lieu de les laisser poireauter pendant de longues minutes dans la rue, surtout le matin lorsqu’il fait très froid, il a pris la décision de leur faciliter la tâche. En créant un groupe sur la plateforme Whatsapp, dont sont membres la plupart des passagers qui empruntent quotidiennement cette ligne, il peut envoyer un message groupé et prévenir tout le monde de l’arrivée du bus. L’idée étant d’épargner les gens d’attendre trop longtemps les transports publics.
Comme on peut l’imaginer, les passagers de cette ligne sont désormais soulagés et reconnaissants envers cet homme qui, d’une certaine manière, apporte un changement positif dans leur quotidien.
Son idée révolutionnaire a enchanté les internautes
Son geste bienveillant n’est d’ailleurs pas passé inaperçu. L’un des passagers a décidé de partager cette belle expérience sur Twitter. « Tous les jours, je prends la ligne 74 pour aller travailler et j’ai toujours le même chauffeur. Il m’a ajouté au groupe WhatsApp où il te donne l’itinéraire du bus, pour que tu ne restes pas coincé à l’arrêt… Un vrai tipazo (bon gars), je t’aime Miguel ! », a écrit l’utilisateur @julyrossi20.
Comme prévu, le tweet est devenu viral : bon nombre d’internautes ont salué l’excellente attitude de Miguel, le chauffeur.
Dans un second tweet, le jeune homme a écrit : « Je joins une preuve ». Il a ainsi posté une capture d’écran où l’on peut voir la discussion du groupe WhatsApp. On peut y voir le conducteur annoncer le temps qu’il lui reste pour se rendre aux arrêts, au fur et à mesure qu’il passe dans les différentes rues.
Qu’en pensent les usagers ?
Son idée bien ficelée a enflammé les internautes. « J’aurais aimé que le conducteur de la ligne 20 soit aussi charitable pour que je ne passe pas 40 minutes à l’arrêt de bus quand je vais à l’école ! », a souligné une jeune fille. « Moi, j’ai un groupe d’amis de la ligne 24, chauffeur compris », a écrit une autre personne. Rapidement, une fille a demandé à cette dernière : « Est-ce que je peux être une nouvelle amie de la ligne 24, je peux utiliser ce groupe hahaha ».
« Si seulement je pouvais, le 130 n’arrive jamais à l’heure ! », se plaint un jeune homme. « Cela me rappelle l’époque où j’allais à l’école primaire et où je prenais le 188 avec le même chauffeur. Plusieurs fois, avec mon frère, nous arrivions en retard de quelques minutes, mais il nous attendait toujours au coin de la rue… », se souvient un homme avec nostalgie.
- « Je démissionne » Une employée de supermarché annonce qu’elle quitte son travail devant tout le monde à l’aide d’un haut-parleur
- Julia Roberts choisit de « prendre des risques en renonçant à la chirurgie esthétique » : L’actrice se montre au naturel, sans filtre
- Le rêve devenu réalité d’un gagnant masqué du Super Lotto en Jamaïque