Une maman propose à sa fille stérile de porter son futur enfant
Kelsey et son mari Kyle Pierce ont perdu tout espoir d’avoir un enfant. Après plusieurs tentatives, le couple inconsolable a décidé de procéder à une Fécondation In Vitro (FIV). Mais même cette technique de procréation ne réussissait pas à cause de la muqueuse de l’utérus de Kelsey qui était trop fine pour permettre une grossesse, rapporte ABC News, le 23 avril 2021.
Lisa, la mère de Kelsey, suivait de près la situation de sa fille, et s’inquiétait beaucoup pour elle. Désirant l’aider par tous les moyens possibles, elle ne restait pas les bras croisés et faisait des recherches pour tenter de trouver une solution permettant de réaliser le rêve de son enfant et de faire son bonheur. Elle décide alors d’être une mère porteuse pour sa fille.
Un événement inattendu se produit, et deux enfants voient le jour
Kelsey et son mari Kyle ont réagi positivement à l’idée de Lisa et cette dernière est rapidement tombée enceinte grâce à l’insémination artificielle. Quelques semaines plus tard, un autre événement s’est produit dans la famille, laissant tout le monde abasourdi : Kelsey était également enceinte après toutes ses tentatives échouées.
La mère et la fille attendaient donc deux petites filles. Les fillettes s’appelaient Everly Rose et Ava Ray et toute la famille était folle de joie de les avoir.
Les deux bébés se ressemblent comme deux gouttes d’eau !
Les surprises n’ont pas arrêté de se succéder dans cette famille et la dernière était de taille ! Les deux fillettes se ressemblaient comme des jumelles. Les médecins qui ont assisté à l’accouchement ont annoncé à la presse qu’ils n’avaient jamais connu ce phénomène auparavant. D’ailleurs, plusieurs experts curieux se sont penchés sur la question et ont réussi à avoir l’accord des parents pour faire des études génétiques (sans danger bien sûr) sur les nouveaux-nés.
Grâce à ces études, il s’est avéré que les deux sœurs se ressemblaient en apparence, mais aussi au niveau de leur code génétique qui était largement similaire !
Quels sont les risques d’une grossesse au-delà de 45 ans ?
Selon le Parisien, les médecins ne cessent d’alerter contre les risques d’une grossesse tardive. A 50 et plus, l’utérus vieillit et ses tissus ne sont plus aussi bien vascularisés. Aussi, les risques de rencontrer des complication augmentent pendant la grossesse lorsque la femme dépasse la barre des 30 à 35 ans, et cela vaut également pour le bébé. Parmi ces derniers, il y a le risque de mortalité de la mère et du fœtus, l’hypertension artérielle, l’accouchement prématuré, etc.
- Une ado de 15 ans devient mannequin à succès après une vie passée dans la pauvreté
- Elle achète sa robe de mariée dans une brocante pour seulement 25 euros : « J’en suis si fière »
- Julia Roberts choisit de « prendre des risques en renonçant à la chirurgie esthétique » : L’actrice se montre au naturel, sans filtre