Un ange-gardien pour l’anniversaire d’un sans-abri : une touchante histoire de compassion et de générosité

En cette occasion spéciale, ce sans-abri ne voulait qu’une petite part de gâteau et un peu de compagnie pour tromper la solitude. Mais, il était loin de se douter qu’il allait croiser un adorable ange-gardien qui allait enchanter sa journée d’anniversaire !

Marcos a une apparence très négligée. Il en a bien conscience, mais il n’a pas les moyens de faire autrement. Il vit dans la rue. Alors, prendre soin de son look n’est pas une priorité. Et, ce jour-là, à l’occasion de son anniversaire, il rêvait simplement de partager une part de gâteau avec une âme charitable. Heureusement, dans ce monde, il y a des personnes au cœur d’or, à l’image de Murilo, un jeune coiffeur brésilien, qui a fait office de bon-samaritain auprès du sans-abri. Devenue virale, cette touchante histoire à ému beaucoup de gens.

Ce sans-abri réclamait juste un peu de compagnie en ce jour spécial

Marcos

Marcos – Source : spm

Ce jour-là, en sortant de l’église, Murilo croise Marcos, un sans-abri assis dans son coin qui avait la mine triste. Ne laissant pas le jeune coiffeur indifférent, il s’est approché de lui pour tenter de l’apaiser. Ce dernier, d’abord gêné, a expliqué à Murilo qu’il fêtait son anniversaire ce jour-là. Il lui a confié qu’il avait prié Dieu pour lui envoyer quelqu’un avec qui partager cet évènement et, peut-être même, déguster une part de gâteau au chocolat. Très touché par son aveu, le jeune homme a spontanément pris l’initiative de s’occuper de lui.

Un relooking royal pour son anniversaire

La transformation de Marcos

La transformation de Marcos – Source : spm

Avec une bonté d’âme extraordinaire, Murilo a décidé que cet anniversaire sera mémorable pour Marcos. Il lui a proposé de le suivre jusqu’à son salon de coiffure. Se sentant entre de bonnes mains, le sans-abri lui a entièrement fait confiance. Avant toute chose, Murilo lui a offert la possibilité de prendre un bain relaxant et de mettre des vêtements propres. Le vieux monsieur s’est exécuté et il était déjà comblé de se sentir enfin propre et bien habillé.

A partir de là, le coiffeur lui a expliqué qu’il allait procéder à un relooking complet. Au programme : une mise en beauté comprenant une coupe de cheveux et un rasage impeccable. Et, bien-sûr, le tout gratuitement !

Une autre surprise de taille attendait le sans-abri

La transformation de Marcos1

La transformation de Marcos – Source : spm

Marcos et Murilo

Marcos et Murilo – Source : spm

Une fois qu’il s’est regardé dans le miroir, le sans-abri n’en revenait pas, il était simplement méconnaissable et tellement ému par cette transformation radicale. D’une gratitude infinie envers le jeune coiffeur, Marcos l’a serré fort dans ses bras pour le remercier de ce geste merveilleux qu’il a eu envers lui. « Que Dieu vous bénisse », lui a-t-il murmuré.

Mais la compassion de Murilo ne s’est pas arrêtée là. Parce qu’il a le cœur sur la main, il avait un autre cadeau en réserve pour le sans-abri. Après la métamorphose, il était temps de faire la fête ! Pour célébrer dignement son anniversaire, le jeune homme a réservé une table dans un restaurant de la ville. Il a convié Marcos à venir partager le dîner avec sa propre famille. Au comble de la joie, ce dernier a passé l’une des plus belles soirées de sa vie…et il a même eu droit à sa fameuse part de gâteau !

Contenus sponsorisés