Ne dit-on pas qu’une image vaut mille mots ? Cette photo en dit vraiment long sur l’attachement particulier que voue ce chien pour son maître.Assis à l’extérieur de la station, sur la ligne La Raza, à Mexico, il attend chaque jour le retour de son propriétaire. Comment lui expliquer qu’il ne reviendra plus ? Devenue virale sur les médias sociaux, cette image bouleversante nous prouve, une fois encore, que les chiens sont clairement les meilleurs amis de l’homme.
Son maître n’est plus de ce monde, mais le chien l’attend toujours…
Les badauds remarquaient souvent la présence de ce petit chien lorsqu’ils marchaient vers l’entrée du métro. C’est ainsi que quelqu’un a immortalisé la scène et publié l’image sur Instagram en août 2022. Baptisé « Hachi mexicain » ou « Hachi du métro La Raza », les gens ont pris l’habitude de le voir dans les parages. En se renseignant sur son histoire, on apprend que son propriétaire est malheureusement décédé, mais que son chien espère toujours son retour.
View this post on Instagram
« Les voisins racontent que ce petit chien attendait son propriétaire tous les jours. Ce dernier a été emporté par une maladie qui l’a rendu aveugle. Mais, son chien est resté devant la station, jour et nuit, dans l’espoir que son maître apparaisse dans les escaliers…il voulait juste le retrouver pour le combler de son amour inconditionnel que lui seul peut donner », peut-on lire en légende sous la publication.
Un tel dévouement a déchiré le cœur des internautes
Comme on peut s’en douter, la publication a suscité des centaines de réactions pleines de compassion et d’émotion. « Hachikō mexicain », « Oh, comme c’est triste ! », « Oh mon Dieu ! Quel petit être si noble et si loyal…il nous donne une véritable leçon de loyauté et de dévouement », peut-on lire dans les commentaires.
Un tel comportement rempli d’amour et de dévotion nous rappelle combien il est important de prendre soin de nos animaux de compagnie. Nous devons redoubler d’affection à leurs égards, ne pas les maltraiter, les attacher dans un coin ou les garder enfermés. Ils méritent tout notre amour, au même titre que chaque membre de notre famille. Car, même s’ils ne sont pas toujours démonstratifs dans leurs actions, ils ont un grand cœur et éprouvent aussi énormément de chagrin lorsqu’ils perdent leurs êtres chers.
- À 53 ans, elle devient mère porteuse pour aider sa fille avoir un bébé, un mois plus tard sa fille tombe enceinte
- Ils partent à la retraite et offrent leur entreprise à leurs plus fidèles salariés
- Un prof qui faisait 4 heures de route par jour pour arriver à l’école, reçoit une voiture en cadeau de ses élèves