Voilà une vidéo à la fois touchante et amusante qui ne vous laissera pas insensible. C’est sur TikTok qu’un petit garçon a partagé cette adorable séquence où l’on voit son perroquet allongé sur le lit et agacé de voir que son jeune maître s’amuse à lui retirer la couverture. Pas question d’abandonner le confort et la chaleur de ce nid douillet ! L’oiseau montre clairement qu’il veut se reposer et se plaint du comportement de l’enfant. Ses petits cris et sa bouille en colère ont fait sensation auprès des internautes.
Cette séquence surréaliste a amusé des milliers d’internautes
« On ne peut jamais être tranquille ici ?! », devait sûrement se dire ce perroquet qui était allongé sur le lit de son jeune propriétaire. Alors qu’il était prêt à fermer l’œil pour se reposer un peu, voilà que son vilain petit maître s’est amusé à lui retirer soudainement la couverture qui le tenait au chaud. Pour tout dire, on aurait fait pareil ! La scène est totalement hilarante : plus le garçon tente d’enlever le couvre-lit blanc et plus l’animal montre son mécontentement. Dès que le perroquet s’en aperçoit, il s’étire rapidement et, à l’aide de son bec, tire à nouveau la couverture sur lui.
C’est l’expression haineuse de l’oiseau qui a drôlement amusé les internautes sur les réseaux sociaux. Sa réaction étonnante a conquis tout le monde. Et, de nombreux utilisateurs se sont empressés de partager cette vidéo pour la rendre virale. Ce n’est pas quelque chose que l’on voit tous les jours ! D’autant qu’on entend le rire de l’enfant à la fin de la vidéo, ce qui est vite contagieux pour ceux qui regardent le clip.
Qui aurait cru que les oiseaux recherchaient le même confort que les humains ?
Il est clair que la réaction inattendue du perroquet a laissé sans voix bon nombre de gens. Comment se fusse-t-il qu’il réagisse de la même façon qu’un humain ? Dès lors, face à une telle séquence divertissante, les commentaires allaient bon train.
« Au début, je pensais qu’il était froid et méchant. Mais, je suis soulagée de constater qu’il est surtout intelligent. Il veut juste qu’on le laisse se reposer tranquillement, le pauvre ! », plaisante une utilisatrice. « Ce perroquet a un meilleur lit que moi ! », renchérit une autre personne. « Magnifique, j’adore son expression : ce perroquet a l’air de dire ‘laissez-moi dormir’ ! », poursuit un internaute. « C’est tout moi, j’aurais fait exactement pareil ! », commente quelqu’un d’autre.
En fin de compte, il n’est pas si surprenant que cet oiseau soit aussi sociable. Même en captivité, les perroquets préfèrent la compagnie humaine. Ces petits animaux joyeux sont réputés pour se sentir très à l’aise avec leurs compagnons, en particulier ceux avec lesquels ils sont en contact permanent. Mais ici, pour le coup, comme le prouve ce perroquet-là, si son petit maître pouvait le lâcher un peu, ce ne serait pas du luxe !
@asbrutasdafronteira #lorito ♬ som original – @4x2_FRONT