Une vidéo devenue virale
C’est l’histoire d’un sans-abri, José Luis Matos, plus connu sous le nom de Choco. Ce dernier a été filmé par un passant alors qu’il partageait un moment spécial avec ses deux chiens, Shaddy et Nena. Touché par la scène peu commune à laquelle il assistait, il décide d’enregistrer la vidéo qui fera le tour des réseaux sociaux. Telle une petite famille, ils partagent un gâteau d’anniversaire mais aussi des câlins dans une rue passante. Ce moment adorable a été relayé par le journal brésilien UOL dans un article publié le 13 janvier 2022.
Il fait partie de la famille
Le jeune SDF avait tout mis en œuvre pour fêter l’anniversaire de son chien comme il se doit. Tout était prêt : assiettes, chapeaux et gâteau d’anniversaire. Pour Choco, le chien qui fêtait son anniversaire était plus qu’un animal de compagnie. Il faisait partie de la famille ! Dans une interview accordée au journal local Semana, Choco raconte l’avoir trouvé dans une décharge alors qu’il était encore bébé. Il décide alors de l’adopter tout comme le deuxième chien noir.
Une fête d’anniversaire improvisée
Le jour de son anniversaire, Choco n’avait pas de nourriture à offrir à Shaddy et Nena. Mais il a eu la brillnte idée de récupérer le gâteau qu’une femme s’apprêtait à jeter à la poubelle. Il s’est procuré ensuite des bougies dans une épicerie et a commencé la célébration avec ses fidèles chiens.
Ses chiens avant tout !
La vidéo qui a suscité l’intérêt des internautes a permis d’ouvrir une cagnotte pour venir en aide à Choco et ses deux chiens. Lorsqu’on demandait à Choco ce dont il avait besoin, il répondait que son seul souci était de nourrir ses chiens. Son désir est de continuer à faire de la musique et d’ouvrir un refuge pour animaux. Aujourd’hui, le jeune homme a trouvé un logement décent grâce aux dons partagés par les internautes.
Relation du maître avec son chien : un lien solide !
Le chien est un véritable compagnon pour l’homme. Selon les vétérinaires du laboratoire Wamine, plus le maître est impliqué et affectueux dans sa relation avec son chien, plus le lien qui les unit se renforce. Mais saviez-vous que cette proximité apporte également son lot de bienfaits tant sur le plan physique que psychologique ? En effet, cela permet d’un côté à l’homme de se reconnecter à la vie et à la nature et de l’autre, de ressentir une tranquillité et une sécurité au quotidien. Car, peu importe le danger, son chien le protégera !