La gymnaste la plus âgée du monde : à 98 ans, elle s’exerce toujours
Difficile de détourner son attention de cette femme à la détermination de fer. Lorsqu’on la découvre pour la première fois, on reste sans voix. A 98 ans, elle est aujourd’hui la gymnaste la plus âgée du monde et un exemple impressionnant de performance. Les images parlent d’elles même et nous poussent à affirmer sans exagérer, que Johanna Quaas est un cas unique en son genre et qui n’hésite pas à briser les stéréotypes liés à l’âge.
Sa passion pour la gymnastique artistique date de son enfance
La sportive considère la gymnastique comme une partie d’elle-même. A l’âge de 10 ans, elle a participé à des compétitions. Depuis, elle ne s’est plus arrêtée. A plus de 90 ans, elle continue d’enthousiasmer la foule par son énergie et sa performance comme rapporté par le site Prevention.
View this post on Instagram
Bien qu’à 98 ans, elle ne participe plus aux tournois, ce n’est que depuis une poignée d’années qu’elle ne performe plus sous le regard du public enthousiaste. Dans la catégorie senior, la dame a remporté 11 médailles et était toujours prête à continuer. La seule chose qui l’a arrêté, c’est une déchirure au niveau du biceps. Mais si ses entraînements avaient pris fin, on peut toujours la voir réaliser des choses que beaucoup d’entre nous peineraient à faire. Dire que l’âge n’est qu’un chiffre ne serait pas exagéré.
View this post on Instagram
Les vidéos et images de Johanna Quaas épatent la galerie
Ne plus concourir, ne rime pas avec se tourner les pouces chez Johanna. La dame ne s’est pas démise de son amour pour la gymnastique puisqu’elle continue à se livrer à ses entraînements avec précaution tout en adoptant un mode de vie sain. Le secret de sa vitalité ? Rien de sorcier: Une alimentation de qualité et de l’exercice physique.
Sur ses réseaux sociaux, ce qu’on voit, ce n’est pas une femme de 98 ans qui peine à réaliser ses mouvements, mais une femme dans son élément. Elle est toujours aussi athlétique et pleine de tonus.
Les images parlent d’elles-mêmes sur son compte Instagram. Difficile de ne pas sourire de plaisir devant ce que beaucoup de femmes et d’hommes aspirent à devenir.
Découvrez la vidéo de Johanna Quaas lors d’un concours sportif partagée par la star d’hollywood Viola Davis, elle-même particulièrement inspirée par le profil :
View this post on Instagram
- Après avoir trouvé 150 000 euros dans un meuble acheté sur Ebay, cet homme les rend et reçoit 4 500 euros pour le remercier pour son honnêteté
- Une femme de 86 ans vend tout et choisit de passer sa retraite sur un bateau de croisière
- Un homme rédige son CV, le colle sur les lampadaires de la ville et reçoit 30 offres d’emploi