“Je suis le papa le plus fier de la planète”
Jay n’a pas hésité à partager sa joie avec les internautes, sur les réseaux sociaux, comme relayé par nos confrères du Newsner dans un article paru le 15 avril 2021.
« Voici ma fille Rachel. Aujourd’hui, elle a obtenu son diplôme universitaire. Rachel est atteinte de trisomie 21. Je suis officiellement le père le plus fier de la planète », a écrit le père ému, accompagnant sa publication d’une photo de sa fille. La jeune fille a décroché un diplôme de la California Institute of the Arts. Rachel est passionnée par l’art depuis son plus jeune âge. Elle a de ce fait toujours aspiré à étudier les beaux-arts à l’université.
Les parents de Rachel ont compris que leur fille était attirée par l’art lorsqu’ils ont visité un musée d’art du monde. « C’est la première fois que nous l’avons emmenée au Musée d’Orsay, sa maman la portait quand nous sommes entrés dans la galerie Van Gogh, et c’était comme si une décharge électrique avait traversé le corps de Rachel. Elle a eu une réaction physique instantanée, forte et positive à l’art », a déclaré Jay au magazine PEOPLE.
La réaction des internautes
Jay a annoncé la réussite de sa fille sur son compte Twitter. « Je suis officiellement le père le plus fier de la planète », a-t-il déclaré. Le tweet a depuis recueilli plus de 220 000 likes et 19 000 retweets. Jay avait de quoi être fier. Rachel est trisomique. Les personnes atteintes de trisomie ont du mal à terminer avec succès leur programme d’études supérieures, et pour cause, cette condition entraîne un retard dans le développement physique et mental de l’enfant trisomique.
Plusieurs parents d’enfants trisomiques ont réagi à la publication de Jay. « Je ne pouvais pas ne pas aimer ce message. Ma fille a la trisomie 21, elle est lycéenne et il y a quelques jours seulement, elle m’a dit qu’elle avait trouvé l’école idéale à suivre. Elle est comme Rachel », a écrit une mère.
« Félicitations à votre fille et nous vous remercions tous les deux de montrer la voie, afin que ma fille (atteinte de trisomie 21) puisse avoir le même avenir », a écrit une autre mère, tandis qu’une autre internaute a noté : « Vous méritez le titre de père le plus fier, car sans amour et soutien, votre fille n’aurait pas pu atteindre cette réussite. » Rachel est ambitieuse. Elle partage son talent et sa passion sur sa page Instagram.
Le cas de Rachel est une source d’inspiration pour de nombreuses personnes atteintes de ce handicap. Une chose est sûre, la trisomie 21 ne pourra jamais être un frein à l’épanouissement d’un enfant.
- Un ange-gardien pour l’anniversaire d’un sans-abri : une touchante histoire de compassion et de générosité
- Après avoir trouvé l’amour, ce prêtre quitte l’église après 25 ans pour vivre avec la femme qu’il aime
- Une prof ne donne pas de devoirs à ses élèves, car elle les considère inutiles : « La maison est faite pour profiter des moments en famille »