Un service gratuit
James Anderson est un plombier originaire de Liverpool et travaille à Burnley, une ville du Lancashire, en Angleterre. Il est devenu une star des réseaux sociaux. Et pour cause, il a décidé de ne pas se faire payer par une femme âgée et malade en phase atteinte de leucémie qui a sollicité ses services pour réparer sa chaudière, comme relayé par le le journal CNN, dans un article publié en septembre 2019.
Christine Rowlands, La fille de la dame âgée a partagé la facture du plombier sur son compte Facebook. Sur celle-ci, il était écrit : « Aucun frais pour cette dame dans toutes les circonstances. Nous serons disponibles 24 heures sur 24 pour l’aider et la maintenir aussi confortable que possible. James Anderson”.
En effet, James a insisté sur le fait qu’elle aura « la plomberie gratuite pour la vie ». Christine a décrit Anderson comme un « ange déguisé en plombier ». Elle a affirmé à CNN qu’elle l’avait rencontré lorsque la chaudière de sa mère est tombée en panne. « James est une vraie star, c’était bouleversant de voir que cela ne coûtait rien », a affirmé Christine à CNN.
Un plombier désintéressé
« Cela me rend humain, humble et un peu étourdi à l’intérieur… Je veux étendre ce service à travers le pays […] », a affirmé le plombier.
Et même s’il n’est pas toujours payé, il dit qu’il est parfois agréable de recevoir un « sourire et une tasse de thé ».
Ce geste désintéressé de James n’est pas son premier acte de gentillesse. En effet, depuis qu’il a transformé son entreprise de plomberie en un projet communautaire pour les personnes vulnérables, il dit avoir aidé et assisté des milliers de personnes, environ 2 389 personnes depuis mars 2017, a déclaré James à CNN.
Le plombier explique avoir été inspiré pour mettre en place une entreprise de plomberie après avoir vu un homme âgé être « manipulé » par un autre expert de la région. « Beaucoup de personnes âgées et handicapées n’aiment pas demander de l’aide et si elles ne peuvent pas se permettre quelque chose comme réparer la chaudière, elles pourraient ne pas le faire et se mettre en difficulté. Nous sommes là pour leur ôter cette inquiétude », a expliqué le plombier.
James Anderson admet qu’il ne peut pas toujours fournir des services gratuits, en raison des dettes que sa société a accumulées, d’un montant de 9200 euros et que celui-ci rembourse par de petites mensualités à la banque.
Cela dit, James prend toujours le soin d’offrir une réduction de 25 % même lorsque le financement fait défaut et qu’il manque de fonds. « Tant que j’ai assez d’argent pour remplir le réservoir de ma voiture, je serai là pour essayer d’aider les personnes qui en ont besoin », a affirmé James.
- Des frères séparés depuis des années et placés en famille d’accueil sont adoptés par la même famille pour leur plus grand bonheur
- Une guenon a vu un petit chiot perdu et l’a adopté, le traitant comme s’il s’agissait de son propre bébé
- Il reçoit un appel de sa petite amie lui annonçant qu’elle le quitte alors qu’il se fait tatouer son nom (Vidéo)