- À la sirène de mon cœur, le rêve de mes jours, et la tendre pensée de mes nuits, je dédie mon admiration et mon amour. Tu es une joie, une idylle, une béatitude. Tu es tout ce qui m’embrase et me réanime. Tu es l’incarnation de la joie et du bonheur. Tu es simplement le baume de mon cœur et la femme de ma vie. Fou et amoureux, j’irai à la quête du trésor jusqu’à l’île lointaine, rien que pour la beauté de tes yeux et le charme de ton sourire. Tu vois comment tu me fais frôler la folie de l’amour ?
- À la femme qui me fait l’honneur de partager avec elle une vie pleine de joie et de bonheur, je me déclare amoureux et cajoleur. À la femme qui me fait bercer sur un nuage de joie, je suis prêt à transgresser toutes les lois car elle me fait simplement sentir roi. À la femme du charme et de l’élégance, qui sait absorber tous mes maux et ma souffrance, je dédie toute ma loyauté et ma romance. Je t’aime, ma chérie d’amour !
- Je sirote mon café le matin en pensant à un homme coquin. Cette pensée esquisse un large sourire sur mes lèvres et fait danser les papillons dans mon ventre. Suis-je aussi amoureuse ? Oh oui, répond mon petit doigt. Je cède à cette pensée langoureuse, en continuant à contempler le ciel. J’avoue que je craque pour ton nom, ton odeur et même ton souvenir. Qu’il est beau l’amour !
- Il y a le bonheur et il y a ma femme chérie. Par son amour, je suis nourri, assagi, et guéri. Sa présence apaise mon chaos, brise mon silence et stimule ma joie. Son toucher me fait sortir de mon cocon ennuyeux et de mon désarroi. Pour elle, je suis prêt à conquérir des terres lointaines, rien que pour la voir heureuse et sereine. Pour elle, je deviens guerrier sans bouclier. Pour elle, je bois la liqueur poisonneuse pour qu’elle puisse vivre deux fois. Je l’aime des tréfonds de mon cœur et lui souhaite tout le bonheur !
- Que me vaut l’honneur d’être ton chéri ? Tu me caches sous tes paupières et me protèges de ma propre colère. Pour la formidable épouse que tu es, je me déclare ton éternel serviteur. Demande-moi de te ramener une étoile du ciel et je voyagerai sur un tapis comme Aladdin, pour la mettre sur ta douce paume. Tu n’as pas idée comme je suis follement amoureux de toi !
- À ma jolie fleur d’amour, à ma douce fleur et mon adorable dulcinée, je souhaite une vie pleine de félicité. Tu es le soleil qui illumine mes jours et me donne envie de croquer la vie à pleines dents. Tu es ma bénédiction et ma plus belle destinée. Je ne saurais demander à la vie un cadeau plus précieux que toi. Il suffit que je plonge dans tes yeux profonds pour que je voie la version la plus innocente de ma personne. Si tu es magicienne, fais-moi boire ta liqueur de fée pour toujours !
- De toute la sérénité de la vie, je ne trouve mon refuge qu’auprès de toi, ma douce femme. Dans le vacarme de la vie, je ne me désarme qu’auprès de toi, mon petit cœur. Je suis un homme brave et intrépide, mais je redoute seulement l’idée de te perdre. Tu es tout ce que j’ai de précieux et d’inestimable dans la vie. Pour toi, mon chaton, je remuerai terre et ciel. Es-tu consciente de la grandeur de l’amour que je porte pour toi ? Les épreuves de la vie en seront témoins !
- Plus tard, c’est trop tard. Plus tard, la passion s’éteint, la distance grandit, les cœurs s’éloignent, et le courage se dissipe. Je ne veux pas de plus tard, je veux me déclarer follement amoureux de toi, ici et maintenant. Je voudrais que le ciel et les oiseaux, les arbres et les feuilles, les fleurs et les abeilles, le monde et ses habitants sachent que tu es la femme de ma vie. Je voudrais me laisser embraser de cet amour flippant tandis que je dors à tes côtés sous la belle étoile. Me voilà enivré d’amour jusqu’à la moelle. Longue vie à notre union !
- Avant toi, j’ai été têtu et perdu. Avant toi, j’ai connu des journées fades et ennuyeuses. Avant toi, j’ai connu la tristesse et la mélancolie. Soudainement, le ciel m’a fait un cadeau étonnant, et c’était toi, ma petite fée. Tu es entrée dans ma vie et le bonheur m’a souri. Tu as rallumé mes étoiles, dépoussiéré mon chagrin et caressé mes plaies. Tu as accompli un travail de magicienne que je n’arrive pas encore à appréhender. Je prie que l’univers te récompense par un bonheur infini et des surprises interminables.
- Mon cœur a connu quelques amourettes, mon âme a connu quelques plaisirs, mon esprit a eu quelques connivences, mais mon être n’a jamais connu une femme aussi formidable que toi ! Tu es une femme fatale que l’univers ne répètera pas deux fois. Tu es une grâce divine que je ne saurais jamais décrire. Tu es l’incarnation du bonheur et de toutes ces belles choses qui allègent mon existence. Serais-tu une fée vêtue de peau humaine ? Oh oui, j’en doute fort car ta magie me sidère !