Une fillette de 5 ans vend des biscuits pour aider ses camarades de classe
Katelynn Hardee, une élève de maternelle, a décidé de couvrir les repas impayés de 123 camarades de classe en mettant en place un stand pour vendre du chocolat chaud et autres douceurs. Le journal ABC News partage son histoire, dans un article publié en décembre 2019.
La mère de Katelynn, Karina Hardee est particulièrement émue par l’empathie de sa fille qui avait déclaré qu’elle n’aimerait pas que ses camarades aient “le ventre qui gargouille”. C’était la chose “la plus mignonne que Katelynn ait dit”, a déclaré la maman. La petite fille est déterminée à ce que ses amis puissent déjeuner et manger à leur faim.
L’empathie exemplaire de Katelynn fait la fierté de ses parents
Force est de constater que la fibre empathique de la petite fille de maternelle est prononcée. La maman raconte que sa fille avait entendu un jour un parent révéler qu’il avait des difficultés à financer les frais de repas qui s’élevaient à plus de 570 euros.
C’est à partir de ce moment qu’un brainstorming avait commencé entre Katelynn et sa mère pour trouver des idées permettant aux enfants de payer les frais de déjeuner. C’est comme cela qu’ils ont eu l’idée du stand de chocolat chaud dans lequel Katelynn vend également des friandises.
Cette expérience n’était pas uniquement avantageuse pour ses camarades puisqu’elle a également été formatrice pour elle.
Un autre objectif plus impressionnant
Après avoir ouvert sa petite boutique et fait don de l’argent gagné à son école, Katelynn a préparé un autre stand pendant qu’elle recevait également des dons via une campagne de financement participatif (crowdfunding). Tous les dons recueillis seront alors destinés à être versés à son district scolaire avec comme but ultime, de couvrir les 1206 dettes relatives aux repas des élèves.
La cafétéria de l’école émue par l’action de Katelynn
Teresa Sharp, responsable de la cafétéria de l’école Breeze Hill déclare, « J’ai commencé à pleurer […]. Je n’arrivais pas à croire qu’un enfant de 5 ans puisse penser à faire une chose pareille.”
Par ailleurs, et comme si l’initiative initiale de Katelynn n’était pas assez impressionnante, elle aide également à soutenir des programmes scolaires qui risquent d’être supprimés à cause de réductions budgétaires.
D’après sa mère, son action désintéressée a eu des répercussions sur la communauté et a permis d’engager des conversations autour de l’alimentation des enfants. L’influence positive de Katelynn n’est pas prête d’être oubliée.