Kyle Frederick, Michael Irvine et Kyle Dean sont trois pompiers qui travaillent dans la même caserne. Ils savaient que leurs femmes étaient sur le point d’accoucher, mais n’imaginaient pas que cela se produirait le même jour, comme relayé par nos confrères du journal The Washington Post, dans un article paru le 30 mars 2022.
Une coïncidence étonnante
Ces trois pompiers du comté de Fairfax de l’Etat de Virginie aux Etats-Unis, sont devenus des amis proches après trois années de travail à la Station N°465 de la base de l’armée de Fort Belvoir. Les trois collègues ont eu la surprise de constater que leurs bébés sont nés dans un intervalle de 24 heures au Spotsylvania Regional Medical Center.
Michael Irive, a raconté que lorsque sa femme a commencé à accoucher et qu’il l’a emmenée à l’hôpital, il a informé les infirmières : « Je voulais juste vous prévenir : deux de mes collègues arrivent aussi ! ».
Les épouses de Frederick et Irvine et la fiancée de Dean avaient toutes des dates d’accouchement espacées de quelques semaines, mais elles sont arrivées à l’hôpital rapidement ce jour-là.
« Nous savions tous que nous aurions des garçons et que nous prendrions tous un congé de paternité à peu près en même temps », a déclaré Irvine. Il a ajouté qu’ils ne s’attendaient pas à accueillir leurs bébés le même jour.
Des accouchements rapprochés
Meagan Irvine a été la première à accoucher à 3h25 de son quatrième enfant et premier garçon.
Jamie Frederick est la deuxième maman à avoir accouché mais par césarienne. Elle a dû recourir à cette opérationtrois semaines avant la date prévue lorsque son médecin a constaté que le bébé se présentait par le siège.
Environ quatre heures plus tard, Dean et Andrea Nunley ont accueilli à leur tour leur premier enfant.
Il n’a pas fallu longtemps avant que tout l’hôpital nomme les trois papas « les trois fantastiques ». Les collègues espèrent que leurs enfants pourront un jour devenir amis, se fréquenter et, pourquoi pas, partager une passion pour le même métier.
Les hommes ne pensaient pas que la nouvelle de la naissance de leurs bébés se répandrait au-delà de la caserne. Une station de télévision locale les a contacté un mois plus tard pour leur demander de partager leur histoire. « Les gens recherchent des nouvelles qui leur font du bien en ce moment », a affirmé Frederick. « Nous sommes tous heureux de leur remonter un peu le moral. »