Elle se voit offrir plus de 11 000 euros après avoir proposé des services de nettoyage pour près de 4 euros
Maman célibataire et avec des ressources limitées, une jeune femme de 26 ans fait face au défi d’élever ses 3 jeunes enfants comme rapporté par le site brésilien Fatos Desconhecidos. Comme dans le cas de beaucoup de femmes, la pandémie a eu raison de sa stabilité financière en se retrouvant au chômage. Mais la jeune femme devait prendre soin de ses enfants et les nourrir. Elle a donc décidé d’agir.
Sur un groupe Facebook appelé “Collaborative Network for Woman”, Liliane a publié un post dans lequel elle a proposé ses services de nettoyage.
La mission que s’est donnée Liliane est d’assurer la nourriture des enfants et de collecter assez d’argent pour se permettre des articles tels que les habits, les accessoires et du maquillage pour ensuite les revendre. Pour cela, elle a proposé ses services pour la somme symbolique de 4 euros..
La communauté en ligne interpellée par l’offre, a décidé d’aider la femme en lançant une campagne de financement participatif avec pour objectif de collecter 7500 euros. Liliane Silva ne s’attendait pas à cela et le résultat dépassait même la somme fixée. L’objectif a été largement dépassé.
13000 internautes généreux ont été interpellés par le cas de Liliane et se sont hâtés de faire exploser le record de dons pour arriver à un total de plus de 11000 euros . L’espoir étant enfin permis, Liliane Silva s’est fixée pour prochain objectif de réaliser son souhait d’acheter une maison afin de se libérer des frais de location.
Le cas de Liliane cas montre que l’entraide prévaut dans les situations les plus difficiles. La solidarité humaine fait partie des valeurs profondes qui contribue au bien-être même des personnes qui en sont à l’origine.