Le 22 décembre 2023, la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) du comté d’Adams aux Etats-Unis, a publié des nouvelles rassurantes sur Facebook. Le refuge était ravi d’annoncer que, pour la première fois depuis près de 50 ans, leurs chenils étaient enfin vides, comme relayé par nos confrères du The Washington Post. 94 animaux ont été adoptés depuis le début du mois de novembre. De plus, 26 animaux perdus ont été récupérés par leurs propriétaires. « Il y a deux semaines, nos chenils étaient presque pleins, maintenant, nous n’avons plus de chiens du tout dans le bâtiment (nous avons un chat qui est arrivé comme un vagabond il y a un petit moment) !! » a partagé la SPCA du comté d’Adams dans sa publication sur Facebook. « Notre communauté a une fois de plus répondu présent ! C’est la première fois en 47 ANS que la SPCA du comté d’Adams est vide, encore moins à Noël, c’est un vrai miracle ! »
Abigail Avery, la directrice de la SPCA du comté d’Adams a partagé le secret pour faire adopter les animaux : il faut publier des articles sur les réseaux sociaux incluant des détails sur la manière dont ils ont été trouvés, et une histoire pour chaque animal. « Cela aide à attirer les gens à vouloir les aider à trouver des foyers », a-t-elle dit. En effet, Kelly, l’heureuse propriétaire d’un chien, a affirmé qu’elle faisait partie de ceux qui ont vu les articles Facebook du refuge. Deux semaines avant Noël, elle a vu des photos d’un petit chien nommé Winston, qui avait une mâchoire cassée, et elle a tout de suite eu un coup de cœur pour lui.
Korey et Brian Strait ont adopté Simon, l’un des chiens qui ont été abandonnés sur un pont à Gettysburg, après avoir vu une publication du refuge quelques jours avant la fin de 2023. Le couple a affirmé s’être déplacé pour rencontrer le chien et le ramener à la maison. Korey et Brian considèrent leur chien Simon comme un cadeau qu’ils se sont offerts, l’un à l’autre.
Dans la même publication partagée sur Facebook, la SPCA a expliqué avoir assuré l’adoption de 598 chiens et chats et réuni 125 animaux errants avec leurs propriétaires. La publication a aussi précisé que tout le personnel du refuge a contribué au bien-être des animaux et à leur trouver des familles d’accueil. D’ailleurs, depuis que tous leurs animaux ont trouvé des foyers permanents, le refuge a continué à prendre des nouvelles de ses anciens résidents. Dans une série adorable de publications Facebook que le refuge a nommé « Happy Tails » (Heureuses queues), la SPCA du comté d’Adams partage les histoires des familles qui ont accueilli leurs chats et chiens. Ces publications sont marquées par les photos les plus adorables des animaux adoptés.
Avery a déclaré que dès que le refuge a été vidé de ses résidents, il a ouvert ses portes pour accueillir les animaux d’autres refuges de Pennsylvanie pour soulager une partie du stress lié à la surpopulation dans ces établissements. « Tandis que nous célébrons nos chenils vides, nous savons que le travail pour sauver les animaux continue, et nous voulons aider chaque animal comme nous le pouvons », a expliqué Avery, soulignant que le refuge pouvait accueillir environ 100 chiens et 50 chats.
- Kelly Healey devient la plus jeune grand-mère de Grande-Bretagne à 30 ans : Histoire d’une maternité précoce et d’un soutien familial inébranlable
- Joel et Carolyn LaPray : 64 ans d’amour depuis l’enfance jusqu’à l’âge d’or
- Une chèvre embrasse son maître et pleure comme un humain pour qu’il ne la vende pas dans une vidéo touchante