Une vache en gestation fuit pour donner naissance à son veau
Il existe dans le monde de grandes industries pour lesquelles la vie des animaux n’a pas la moindre valeur. Entassés dans des espaces clos, ces derniers sont traités sans pitié ! Pour tenter d’arrêter ce massacre, de nombreuses associations défendent les producteurs qui respectent les règles fondamentales d’un élevage animal sain.
Mais dans notre histoire, une vache en gestation n’a pas attendu qu’on vienne la secourir. Alors qu’on l’emmenait vers un abattoir, dans le New Jersey aux Etats-Unis, elle s’est enfuie et a erré pendant plus d’une heure au milieu de la route, mettant en danger sa vie et celles des automobilistes, rapporte le magazine Bored Panda, le 4 janvier 2019.
Cette vache était sans doute consciente de ce qui l’attendait et avait un mauvais pressentiment. Chose qui l’a poussé à sauter du haut d’un camion pour se sauver. Elle a finalement été retrouvée grâce à l’intervention de la police, et a été placée en lieu sûr.
La vache a échappé à la mort et a retrouvé une vie paisible avec son petit
Après avoir mis la main sur la vache en cavale, les autorités de l’ordre l’ont transportée vers un refuge spécialisé qui s’occupe des animaux, le Skylands Animal Sanctuary&Rescue. C’est là qu’ils ont appris qu’elle était enceinte et qu’elle allait bientôt accoucher.
La maman a donc donné vie à un adorable veau nommé Hiver, et les deux animaux se portent très bien. Personne ne sait comment cette vache en gestation a pu se retrouver dans ce camion en direction de l’abattoir, mais tout le monde se souviendra de sa bravoure. En sautant sans hésitation d’un véhicule en marche, elle a sauvé sa vie et celle de son petit, et vit désormais heureuse dans la réserve naturelle pour animaux.
Légende : La vache et son veau coulent des jours heureux au Skylands AnimalSanctuary&Rescue. Source : spm
- Elle a quitté son travail, a parcouru le monde sur un voilier et vit aujourd’hui heureuse dans une cabane au milieu de la forêt
- « Ma femme a refusé d’élever notre bébé atteint de trisomie, alors j’ai décidé de l’élever seul »
- Babette Davis à 72 ans : Inspiration et mode de vie sain pour toutes les femmes