La loterie est un jeu de hasard…et de nombreuses personnes rêvent de pouvoir remporter le gros lot. Mais, malgré tout leur acharnement, beaucoup de joueurs désespèrent d’avoir le jackpot. Une femme attire pourtant notre attention : Joan Ginther a gagné près de 25 fois à la loterie. Une sacrée veinarde qui fait couler beaucoup d’encre depuis 2011, après avoir empoché la coquette somme de 10 millions de dollars à la loterie. En faisant leur petite enquête, les médias se sont rendu compte que ce n’était pas la première fois que cette enseignante décrochait le gros lot. Coup de chance ou calcul mathématique ?
Cette femme a une chance insolente à la loterie !
Joan est une ancienne professeure de mathématiques, spécialisée dans le calcul. L’enseignante aurait obtenu son doctorat à l’université de Stanford, en Californie, avant de commencer à enseigner les maths. Et, le fait qu’elle gagne aussi souvent à la loterie interpelle pas mal de monde. Selon certaines personnes, s’il existe une formule mathématique pour décrocher le gros lot, elle doit probablement la détenir.
« En 1993, elle avait gagné 5,4 millions de dollars à la loterie. En 2006, elle a également empoché deux millions. Deux ans plus tard, elle en a encore empoché trois autres. Aujourd’hui, les gains cumulés de Joan Ginther s’élèvent à un total impressionnant de 20,4 millions de dollars ! ». Selon les calculs, les chances de gagner autant de fois sont d’une sur dix-huit septillions et un tel gain ne peut se produire qu’une fois tous les quadrillions d’années, a rapporté le Daily Mail dans un article. Alors, soit c’est la femme la plus chanceuse de la planète, soit la vérité est ailleurs…
Aurait-elle une formule mathématique pour gagner le gros lot ?
Gagner le gros lot à deux ans d’intervalle, avec des tickets à gratter achetés dans le même magasin, c’est louche pour certains. En 2011, un journaliste local, Nathanial Rich, a rédigé un article sur l’enseignante, mettant en doute sa chance scandaleuse. Selon lui, vu ses capacités mathématiques, Joan aurait découvert l’algorithme qui détermine la place du gagnant sur chaque série de tickets à gratter. Une fois l’information obtenue, il serait facile de déterminer où les billets ont été envoyés grâce au programme de livraison fixe et à certaines sources qui auraient pu lui donner l’information. Un peu trop tiré par les cheveux, dites-vous ?
Il n’empêche que, malgré ses incroyables exploits, la femme a préféré se tenir loin des médias, refusant d’accorder la moindre interview. Privilégiant la discrétion, elle ne souhaite pas attirer l’attention autour d’elle. La dernière info que nous avons de Joan, c’est qu’elle aurait déménagé à Las Vegas, dans le Nevada. Etonnant, quand on sait qu’elle a préféré quitter le Texas, son fameux lieu de prédilection où elle a acheté ses billets et gagné autant de fois à la loterie.