Lorsqu’on évoque la relation entre un nouveau-né et un animal domestique, on pense immédiatement au chien. Ce dernier étant souvent considéré comme un doux protecteur envers les petits. A l’inverse, le chat a plutôt la réputation d’être distant et indifférent. Mais, c’est un tort de croire que les félins ne sont pas aussi sensibles : certains peuvent faire preuve d’une grande empathie envers les bébés. A l’instar de Teddy, un adorable chat qui semble avoir spontanément adopter ce nouveau membre de la famille. D’une tendresse inouïe, cette vidéo nous montre bien qu’il cherche à protéger le bébé en le surveillant de près et en le serrant fort avec ses pattes. Devenus inséparables, ces deux-là se vouent désormais une belle amitié qui ne fera que s’agrandir avec le temps.
Le chat ne lâche plus le bébé d’une semelle
Teddy, le matou de la famille, s’est tout de suite pris d’affection pour le bébé de ses propriétaires. Il a même surpris toute sa famille par l’accueil chaleureux qu’il lui a réservé au premier coup d’œil, jouant rapidement le rôle du « grand frère » protecteur. Après leur sortie de l’hôpital, lorsqu’ils ont installé le bébé à la maison, les parents ont été très touchés et émus par les gestes d’amour de Teddy. Sans montrer une once de jalousie, il a tout de suite senti que ce petit être méritait le même amour et la même attention dont il avait lui-même bénéficié lors de son adoption.
Leur amitié est vite devenue populaire sur Tik Tok
Emus par cette jolie complicité, les parents du petit William ont décidé de filmer ces scènes mémorables sur leur téléphone portable afin de les partager sur le réseau TikTok, prouvant ainsi que les chats sont aussi attentionnés et affectueux que les chiens. Ils ont alors reçu des milliers de commentaires, à travers le monde, par toutes les personnes qui ont été captivées par cette merveilleuse amitié. Dans l’une des vidéos, on voit même le chat se balancer dans le siège bébé et s’amuser avec ses jouets. Eh oui, mine de rien, l’arrivée de bébé est aussi l’opportunité pour lui de vivre une nouvelle aventure et d’égayer son quotidien !
Il fait désormais office de « grand frère » protecteur
Dans cette séquence, on peut voir le chat, au beau pelage clair, caresser le bébé qui se repose paisiblement. Il laisse même tomber son visage sur celui de Teddy pour lui montrer qu’il peut lui faire confiance. Il sait que son nouveau compagnon est inoffensif et qu’il veillera toujours sur lui. On sent bien qu’il y a une osmose entre les deux. Cet adorable matou est maintenant le meilleur compagnon que le bébé puisse avoir, puisqu’il ne veut plus le quitter et qu’il en est désormais très attaché. Teddy donne vraiment l’impression qu’il veut protéger et prendre soin de son nouveau « petit frère », essayant même de le réconforter lorsqu’il l’entend pleurer.
Une formidable complicité qui a ému les internautes
Sur leur profil, @williamandteddy, les heureux parents partagent régulièrement des vidéos de leur vie quotidienne, atteignant même parfois plus de 12 millions de vues. « Je pense que tu n’étais qu’une mère porteuse, le bébé est celui du chat maintenant ! », a plaisanté une utilisatrice en s’adressant à la mère de l’enfant. Une chose est sûre, tout le monde est enchanté de voir l’attitude tendre et affectueuse du félin envers le petit. Il dort à ses côtés, veille sur ses rêves, prend soin de lui, le serre délicatement avec ses pattes, refusant de l’abandonner, comme s’il sentait à quel point il était fragile et vulnérable.
Les parents ont trouvé un baby-sitter de premier choix !
Certaines personnes craignent souvent que les parents laissent leurs animaux de compagnie s’approcher un peu trop près de leurs nouveau-nés. Bien-sûr, il ne s’agit pas non plus de leur tourner le dos : la vigilance doit toujours être de mise. Mais, comme Teddy, de nombreux animaux ne pensent qu’à prendre soin des petits. Et, cette précieuse amitié démontre bien que ce chat éprouve un réel attachement envers le bébé. Il ne fait aucun doute que les vidéos de Teddy et William soient susceptibles de toucher le cœur de n’importe qui et d’offrir un autre regard sur la personnalité des chats.
@williamandteddyTeddy & Baby William 🥺❤️ this cat loves the little guy
- Une vache enceinte s’échappe d’un camion qui l’emmenait à l’abattoir et donne naissance à un magnifique veau
- De 4 euros par nettoyage à plus de 11 000 euros récoltés : l’élan de solidarité qui a changé la vie d’une mère nourricière
- La gymnaste la plus âgée du monde à 98 ans et elle s’entraîne toujours