15 jeunes femmes qui ne se rasent plus les poils et se sentent vraiment libérées
On voit de plus en plus de femmes et de filles afficher fièrement leurs poils corporels sur les réseaux sociaux. Le but ? Éradiquer la stigmatisation faite autour d’un aspect naturel de leur corps.
Et non, il ne s’agit pas seulement de faire des économies sur les rasoirs ou d’autres techniques d’épilation. Le fait d’accepter et de célébrer fièrement cet aspect naturel du corps de la femme est non seulement libérateur mais aide aussi à faire table rase de la honte liée aux poils corporels et avoir enfin, des représentations plus réalistes du corps féminin. Place à ces représentantes du body positive.
1. “N’ayez pas honte, ne vous rasez pas.”
2. “Les poils des aisselles sont beaux.”
3. “C’est Maipoils ici au Québec ! J’ai arrêté de m’épiler les jambes pendant Maipoils il y a 4 ans de cela et je ne l’ai toujours pas fait à ce jour”
4. “Le naturel, c’est ce qu’il y de mieux.”
5. “Il en a plus, mais je suis heureuse avec les miens ! Les couples qui grandissent ensemble, laissent pousser les poils ensemble”
6. “Tenue pour la promenade de la cueillette.”
7. “ Je me suis mariée aujourd’hui et j’ai porté ma pilosité naturelle comme un bel accessoire.”
8. “Je me rend à une fête ! Je n’aurais jamais eu assez de confiance en moi pour faire cela il y a quelques années à peine ! ”
9. “Nettoyage pour la journée de la Terre !”
10. “J’ai remarqué un autre point positif de la pilosité des jambes. Je peux sentir quand les tiques, les moustiques et autres insectes atterrissent sur mon corps !”
11. “J’ai trouvé une photo du début de la pousse de mes poils d’aisselles il y a 2 ans et je n’ai pas utilisé de rasoir depuis ! ”
12. “ J’adore porter mes aisselles poilues à la plage, je me sens si belle”
13. “Je me sens cozy dans mon maillot.”
14. “Journée plage.”
15. “ Je ne me suis pas rasée depuis le printemps 2019 ! Tellement plus heureuse maintenant !”
Ces images vous ont-elles inspirées à adopter la positive attitude vis-à-vis de votre corps et de l’accepter au naturel ? Voici une autre sélection de femmes tout aussi inspirantes et qui ont dit NON au rasoir.