Cette mexicaine a récolté les fruits de son dur labeur en devenant pilote de ligne
Lorsqu’on naît dans une famille pauvre, on ne reçoit aucun traitement de faveur. C’était bien le cas d’Elsa, qui a dû travailler très jeune pour aider ses parents, subvenir à ses besoins et financer ses études. Notre jeune femme a donc vendu du maïs, emballer des produits dans un supermarché, et a enchaîné plein d’autres petits boulots, rapporte Refletir para refletir, le 18 avril 2023.
Toujours fière de gagner dignement et honorablement sa vie, cette Mexicaine a traversé beaucoup de difficultés et d’obstacles pour pouvoir améliorer sa situation financière. Elle a ensuite réussi ses études et a obtenu son diplôme d’ingénieur civil.
L’histoire ne s’arrête pas là, parce que la jeune femme avait plein d’autres projets en tête. En effet, la jeune femme a obtenu un poste dans une compagnie aérienne en tant qu’hôtesse de l’air et a visité plusieurs pays et continents. Mais cela ne suffisait pas à Elsa qui était très ambitieuse et qui désirait plus que tout réaliser son rêve de devenir pilote de ligne.
Ce métier, souvent exercé par les hommes, l’a beaucoup fascinée, et c’était un grand défi pour elle que de pouvoir y accéder ! Pour réaliser son rêve, elle a dû quitter son emploi d’hôtesse de l’air pour continuer ses études. A l’école d’aviation commerciale de l’Etat de Mexico, elle faisait partie des trois femmes parmi une horde d’hommes à se préparer à voler.
« Croyez toujours en vos rêves »
Une fois qu’elle a obtenu toutes les certifications nécessaires pour devenir pilote de ligne professionnel, elle a enfin pu avoir l’emploi de ses rêves. Son fils et ses parents admirent sa persévérance, et tous sont ravis de pouvoir visiter de nouveaux pays grâce à elle.
- Un papa fabrique un trotteur pour sa fille à l’aide de tuyaux en PVC et de boîtes de lait : il n’avait pas les moyens de l’acheter
- Contraints à la séparation dans leur jeunesse, ils se retrouvent et se marient 50 ans plus tard
- Un voisin achète la maison d’une veuve de 89 ans après son expulsion pour lui permettre d’y revenir