Une femme dévouée et toujours souriante
Frances est une femme de ménage très appréciée et estimée par tous les élèves et le personnel de l’école élémentaire “Belle” où elle travaille, en Virginie-Occidentale, un Etat des Etats-Unis. Elle venait toujours travailler avec le sourire et une bonne attitude.
Les élèves lui ont réservé une agréable surprise
Lorsque le personnel de l’école a découvert qu’elle avait vécu une enfance difficile, ils ont décidé d’organiser quelque chose de spécial pour elle.
En effet, Frances avait grandi dans la pauvreté. Il n’y avait donc jamais d’argent pour fêter Noël ou les anniversaires. Elle allait avoir 77 ans, mais n’avait jamais célébré son anniversaire. Une fois, sa famille avait essayé de lui organiser une fête, mais « il faisait tellement froid et glacial, que personne n’est venu ». Quand le personnel de l’école élémentaire a eu écho de son histoire, ils ont décidé de lui organiser une fête d’anniversaire. « L’opportunité ne pouvait pas nous échapper », a déclaré Amanda Mays, la directrice de l’école élémentaire Belle.
Un jour, après l’heure du déjeuner, Frances et son collègue Rendell Heater ont entendu une annonce sur le haut-parleur les informant qu’ils devaient se présenter à la cafétéria. Frances s’attendait à trouver un désordre à nettoyer, mais au lieu de cela, elle a trouvé une pièce rassemblant près de 200 personnes, incluant les membres du personnel et les élèves, qui s’étaient réunis dans la cafétéria pour célébrer cet événement joyeux.
Les élèves l’ont accueillie avec des applaudissements et lui ont souhaité un joyeux anniversaire, accompagné de vœux. Des cadeaux ont aussi été apportés dans le couloir. Frances a révélé que les seuls cadeaux qu’elle avait reçus en grandissant étaient des fruits et des noix lorsque sa famille pouvait se le permettre.
Frances a été traitée comme une reine. La directrice Amanda lui a réservé un fauteuil rembourré, au centre de la pièce, faisant office d’un trône, et lui a donné une couronne et une écharpe.
Des plateaux de cupcakes ont aussi été dressés. Deux cupcakes étaient ornés de bougies allumées prêtes à être soufflées par Frances afin qu’elle puisse faire un vœu. « Oh, c’est une grande fête. Je l’apprécie, je n’ai jamais eu personne faire ça pour moi, » a déclaré Frances, ravie de la surprise qui lui a été réservée. En effet, l’émotion était à son comble pour la dame âgée. Elle ne pouvait pas arrêter de sourire, même si elle avait les larmes yeux.