Du camion poubelle au barreau, n’y aurait-il qu’un pas ? Ah non, ce n’est certainement pas aussi simple. Il en faut du courage, de la bonne volonté et de la détermination pour passer du stade d’éboueur à celui d’avocat. Mais, cette femme a réussi à trouver l’équilibre parfait entre son travail et ses études. C’est une véritable battante dont le parcours a largement de quoi nous inspirer. En devenant avocate, après avoir longtemps ramassé les déchets dans les rues, elle nous prouve que la persévérance triomphe toujours des obstacles.
Son diplôme à la main, elle pose fièrement devant un camion poubelle
Cette image est très symbolique. En hommage à son passé, Lindiane porte fièrement son diplôme et pose à côté du camion poubelle qui symbolise son ardeur au travail. Sa victoire prouve qu’aucun rêve n’est hors de portée lorsque l’on met son cœur à l’ouvrage. « C’est une manière de remercier tous ceux qui m’ont soutenu et aidé, tant professionnellement que dans ma vie personnelle. C’est aussi une façon de montrer la fierté que je ressens pour mon travail », écrit-elle pour légender sa photo.
L’incarnation du succès, après un long parcours laborieux
Cette femme exemplaire a démarré son parcours à la « Companhia de Desenvolvimento » de Caxias do Sul, juste après l’école primaire. Grâce à l’initiative CODECA, elle a pu poursuivre ses études et intégrer la faculté de droit en 2016. Mais, elle est doublement courageuse, car elle devait gérer à la fois son travail et son cursus universitaire. Aujourd’hui, grâce à son acharnement et à sa ténacité, c’est une avocate accomplie et fière qui incarne pleinement le succès.
« Trop souvent, les gens se plaignent et trouvent des excuses. Nous devons faire de notre mieux quelles que soient les circonstances, car la vie est difficile. Saisissons les opportunités, sans regrets, et luttons ardemment pour nos rêves ! », a déclaré Lidiane, inspirant ainsi tous ceux qui souhaitent atteindre leurs objectifs. Son message poignant nous rappelle à l’ordre : rien ne tombe du ciel, il faut se battre pour obtenir ce qu’on veut !
- « S’il vous plait, ne coupez pas mon électricité » : l’appel touchant qui a donné lieu à une campagne de solidarité pour rembourser les dettes d’un père sans emploi
- Un Poney au seuil de la mort est soignée avec amour et sa transformation est spectaculaire
- Une ado de 15 ans devient mannequin à succès après une vie passée dans la pauvreté