Une nouvelle inattendue
Au bout de 13 semaines de grossesse, Gina a fait une échographie qui a montré trois bébés au lieu de deux. Les parents n’en revenaient pas, comme relayé par nos confrères de la BBC, dans un article publié le 6 avril 2022.
Gina raconte que 20 minutes après l’échographie, son mari a demandé s’il voyait bien une troisième tête. Il y a eu un long silence. Le médecin a dit qu’en 25 ans, il n’a jamais vu de triplés qui partagent tous un seul placenta. C’est un phénomène rare. Ces bébés sont un cas de triplés sur 200 millions. Les parents ne s’attendaient pas à une telle nouvelle. Ils ont été surpris lorsque les médecins de l’hôpital leur ont dit que leurs bébés, conçus naturellement, étaient un phénomène rare.
En apprenant la nouvelle, la maman s’est demandée comment elle allait s’occuper de trois bébés. Elle avait même fait des recherches sur la grossesse de triplés sur Google pour s’informer sur les éventuels risques.
Le reste de la grossesse de Gina a été mouvementé. Bien qu’elle ait été soigneusement surveillée, elle a trouvé le processus très dur émotionnellement. Les médecins ont même demandé aux parents s’ils voulaient réduire le nombre de fœtus pour éviter les risques pendant la grossesse. Gina a avoué avoir été surprise par cette proposition puisque personne ne lui avait parlé de cette possibilité, mais elle a refusé, car ses bébés étaient en bonne santé.
Une césarienne était prévue pour la 33e semaine, mais les eaux de Gina ont rompu à la 31e semaine et c’est cette nuit-là qu’elle a accouché à l’hôpital de Liverpool. Elle raconte que dans la salle d’opération, les bébés sont tous nés en même temps.
À leur naissance, les garçons ont passé six semaines à l’hôpital, dans une unité de soins intensifs néonatals, avant de rentrer à la maison. Gina affirme se sentir heureuse d’être mère. Bien que s’occuper de trois jumeaux soit difficile à cause du manque de sommeil et des visites à l’hôpital, elle aime ce qu’elle fait.
S’occuper des triplés au quotidien
Le couple essaie tant bien que mal de s’occuper de leurs trois bébés. Gina et Craig ont même mis en place une routine soigneusement planifiée, surtout lorsqu’il s’agit de l’heure du coucher.
Le couple a créé la page Instagram “Cheshire Triplets” pour partager leur routine quotidienne avec leurs abonnés. Beaucoup de personnes du monde entier, qui ont des triplés ou des jumeaux, ont montré leur intérêt pour la routine du couple. Gina a affirmé que leurs abonnés leur demandent des astuces et sont curieux de savoir comment ils s’en sortent avec trois bébés. À travers ce compte Instagram, Gina a trouvé un grand soutien auprès de parents de triplés.
Gina trouve que chaque jour passé avec ses triplés est incroyable. Elle considère tellement intéressant de voir ses bébés interagir les uns avec les autres et de s’épanouir de jour en jour.
- À 97 ans, cette comptable colombienne passionnée refuse la retraite et divise les opinions
- Le voyage émouvant de Lucy, petite orpheline chinoise atteinte de trisomie 21, vers sa nouvelle famille au Texas
- Un enfant souhaite faire un tour en camion pour son anniversaire : 40 chauffeurs routiers se rendent à sa fête