Lorsqu’on est issu d’un milieu très modeste, on aspire à changer radicalement de vie pour s’offrir une existence meilleure, travailler à l’étranger et peut-être même atteindre la célébrité. Mais, pour beaucoup, ce genre de rêve est souvent illusoire. Or, parfois, le ciel est clément avec certains qui finissent par briller dans des sphères inespérées. C’est le cas de Gabriel, un beau brésilien à la peau d’ébène, qui, à force de persévérance, est devenu une référence dans la mode internationale.
Armé de ses valeurs et de sa ténacité, le destin l’attendait au tournant
A seulement 21 ans, Gabriel Pitta s’est déjà forgé une carrière prometteuse en tant que mannequin international. Pourtant, il revient de loin. Originaire de Salvador de Bahia, au Brésil, son parcours jusque-là n’était guère réjouissant. Avec une enfance marquée par la pauvreté, il a dû faire face à de multiples défis économiques au sein de sa famille avant d’accéder au succès.
Son expérience éprouvante de la vie lui a inculqué la valeur de l’argent et du travail acharné. Il en a tiré de vraies leçons : Pitta a toujours su que l’effort constituait le meilleur moyen de surmonter les obstacles. Dès son adolescence, il a choisi d’épauler sa mère dans son petit commerce de sandwiches, contribuant non seulement à leur préparation, mais également à leur emballage et à leur livraison aux clients.
Un tremplin inespéré vers le succès
« Depuis mon enfance, je soutenais ma mère dans son activité de vente de sandwiches. Nous préparions tout à la maison pour augmenter nos revenus familiaux. De la fabrication des produits à leur emballage et à la livraison, je me suis impliqué consciencieusement et j’ai contribué à chaque étape », a-t-il déclaré.
Après des années à préparer des sandwiches pour des fêtes d’enfants et à aider financièrement sa famille, le vent a fini par tourner et la chance lui a enfin souri. Une date à marquer dans la pierre : en 2016, Gabriel participe à un concours local visant à élire le plus bel homme de la ville. Beau et bien bâti, c’était un candidat de choix. Il a d’ailleurs brillé et s’est largement fait remarquer. Jamais il n’aurait imaginé que cela deviendrait son tremplin vers la célébrité.
De la vie modeste au Brésil à la gloire du mannequinat
Depuis, il a tracé son chemin dans le monde du mannequinat. Campagne après campagne, podium après podium, Gabriel s’est acharné à devenir une référence dans l’univers de la mode, atteignant finalement son objectif. Il a même eu l’opportunité d’élargir son horizon professionnel, en embarquant vers l’Europe pour concrétiser ses rêves. Non sans fierté, il annonce à ses proches qu’il a décroché le rôle central dans la campagne de la marque allemande Hugo Boss. En devenant le nouveau visage de cette célèbre enseigne, le jeune homme venait de gagner sa place au soleil !
A noter que, depuis son départ du Brésil, les succès n’ont fait que s’enchaîner. Souvent à la Une des couvertures de magazines prestigieux, tels que Vogue, GQ et Marie Claire, Gabriel a littéralement transformé sa trajectoire, passant de la pauvreté à l’opulence des podiums. Un vrai parcours inspirant : sa détermination et son dur labeur ont finalement été couronnés de succès.
- À 97 ans, cette comptable colombienne passionnée refuse la retraite et divise les opinions
- Triomphe et inspiration : Rachel, diplômée en arts malgré la trisomie 21, une fierté pour son père
- La mère de la mariée invite 120 sans-abri à un repas après que le marié ai annulé son mariage à la dernière minute