Depuis plusieurs années maintenant, un café de Chivilcoy, province de Buenos Aires, en Argentine, a adopté Corchito, un chien errant qui est devenu la coqueluche des lieux. Sa présence réconfortante enchante tous les clients et on le voit défiler de table en table. L’animal aime tellement leur tenir compagnie qu’il est même devenu une petite célébrité dans la région.
Tous les clients se sont habitués à la présence de ce gentil compagnon
Le café « Dickens Avenida Las Heras e Sarmiento » fait sensation auprès des habitués. Pas uniquement pour ses services, mais surtout pour son ambiance conviviale très singulière grâce à la présence incontournable d’un certain Corchito. Mais qui est-ce ? Un petit être à quatre pattes qui rayonne de bonheur et offre de grands moments de joie aux visiteurs.
Certains s’y rendent même spécialement pour profiter de sa compagnie. Eh oui, nombre de clients ont désormais pris l’habitude d’aller au café pour se détendre et se délecter d’une dose de bonne humeur aux côtés de ce gentil toutou.
Une vraie célébrité sur les réseaux
Et, il faut dire que Corchito le leur rend bien ! Il aime être avec les gens et adore la compagnie des clients attentionnés envers lui. Il s’assoit même à table avec eux pour prendre le petit déjeuner, jouer aux cartes, écouter leurs discussions… D’ailleurs, le chien ne se contente pas d’offrir sa compagnie, il adore être sous les projecteurs et se prête volontiers aux séances photos.
Si bien que certains clichés ont fini par faire sensation sur le Web : le héros du café est même devenu une star sur les réseaux, puisque ses photos sont devenues virales, gagnant la sympathie d’une flopée d’internautes. Nos compagnons à quatre pattes, on les aime tant déjà, mais qui pourrait résister à l’idée de partager un café avec un chien aussi adorable ? Grâce à lui, une journée ordinaire peut se transformer en un moment magique.
De la solitude de la rue à un refuge convivial et animé
Mais, derrière son succès, son tempérament affectueux et sa queue frétillante, se cache une histoire peu réjouissante. A une certaine époque, c’était un chien triste et seul qui errait dans les rues de la ville. Mais, il y a près de 9 ans, lorsqu’il a trouvé refuge dans l’ambiance chaleureuse de ce café, son quotidien a totalement changé. L’équipe du « Dickens Avenida Las Heras e Sarmiento » a pris soin de le nourrir et le choyer. Dès lors, il s’y est senti tellement heureux qu’il n’a plus jamais quitté les lieux, devenant la mascotte de l’endroit.
Que ce soit le personnel ou les clients, tout le monde adore chouchouter Corchito qui, en retour, offre son affection sans compter. Aujourd’hui, c’est devenu un incontournable du lieu, apportant sa touche joyeuse à l’atmosphère du café. N’est-ce pas touchant ?