Une surprise inattendue
Le jeune homme a publié une vidéo émouvante dans laquelle il a surpris ses parents avec une nouvelle maison qu’il leur a achetée, comme relayé par nos confrères du Newsner, dans un article paru le 4 juin 2018.
James a affirmé avoir rêvé de ce jour depuis très longtemps. Il a affirmé que ses parents ont tellement fait pour lui et ses frères et qu’il leur en est éternellement redevable. Ses parents ont fait beaucoup de sacrifices juste pour rendre leurs enfants heureux. Ils ont travaillé dur et se sont sacrifiés pour offrir à leurs enfants tout ce dont ils avaient besoin.
LeJuan a affirmé que ce n’est qu’en prenant de l’âge qu’on comprend le concept de l’argent. On réalise à quel point il est difficile de le gagner, mais combien il est facile de le dépenser. Il dit se souvenir qu’en 2016, l’une de ses résolutions du Nouvel An était de gagner de l’argent pour ses parents. Il a alors passé secrètement cinq mois à travailler avec un agent immobilier pour trouver la maison parfaite à ses parents sans qu’ils ne se doutent de quelque chose. En effet, dans la vidéo, on peut voir ses parents confus. LeJuan a bandé les yeux de ses parents et les a emmenés dans un quartier résidentiel. C’est lorsqu’ils sont arrivés devant leur maison que LeJuan leur a demandé d’enlever le bandeau. C’était un moment riche en émotion pour toute la famille. Même LeJuan n’a pas pu retenir ses larmes.
Les sacrifices des parents
La famille a déménagé de Porto Rico aux États-Unis. Depuis, sa mère et son père ont dû travailler sans relâche pour rendre tout cela possible.
James a détaillé dans sa vidéo tout le travail acharné qu’ont dû faire ses parents immigrés pour élever leurs enfants. Ils ont travaillé à plein temps et enchaîné deux boulots pour y arriver. Sa mère travaillait comme femme de ménage à Disney pendant la journée et comme caissière d’une pharmacie la nuit, tandis que son père travaillait dans la maintenance et comme caissier la nuit chez Burger King.
Le jeune homme raconte qu’en grandissant, il n’a jamais manqué de rien. Il avait de la nourriture sur la table, un toit au-dessus de la tête et des cadeaux sous le sapin. Il a ajouté que ses parents ont fait un travail formidable pour élever leurs enfants sans se plaindre. En effet, ses parents ont durement été touchés par la crise financière en 2007 et ont fini par perdre deux maisons. Le cancer en phase terminale de la grand-mère de Lejuan n’arrangeait pas non plus les choses.
Mais le jeune homme a pu compenser toutes ces années de sacrifices et de difficultés financières et rendre la vie de ses parents plus confortable et plus agréable.