Un étudiant construit seul une maisonnette de 14 m2
Le problème le plus fréquent que les étudiants rencontrent lorsqu’ils vivent loin de leurs familles est le prix élevé des loyers, et c’est ce à quoi était confronté Joëll Weber, un jeune homme qui avait besoin de son propre espace, un lieu tranquille qui n’appartient qu’à lui.
Ne trouvant pas un appartement au prix convenable qui s’adapte à ses besoins, Joël a eu l’excellente idée de construire sa propre maison, rapporte le planet arquitectura.com, le 18 janvier 2021. Ainsi, il n’aurait pas de loyer à payer, et il pourrait gérer tranquillement son budget entre ses frais de transport, ses livres, ses courses, etc.
Cet étudiant du Texas cherchait depuis déjà très longtemps un appartement pour s’installer, mais le prix des loyers proposés ne rentrait jamais dans son budget. Alors, il a cherché une autre alternative pour pouvoir continuer ses études. Sa solution : bâtir de ses propres mains, une petite demeure en bois de 14 m2.
Le jeune homme a donc fait des recherches dans la bibliothèque de son école où il a fini par trouver des livres de construction. En les bouquinant, il a appris les bases importantes pour édifier sa maison. Il a ensuite investi toutes ses économies, soit 15000 euros, pour acheter le matériel nécessaire à la construction, et enfin réaliser son projet.
Une cabane sur roues de 14m2 avec salle de bain, cuisine et chambre à coucher !
Vue de l’extérieur, cette maisonnette parait vraiment minuscule, mais si vous entrez à l’intérieur, vous serez surpris de voir à quel point elle est fonctionnelle et agréable. Cette petite cabane moderne comprend un petit living-room, une cuisine, une salle de bain et un espace pour dormir à l’étage. Ergonomique et stylée, la maisonnette possède également des escaliers avec des rangements, que Joël peut utiliser pour y mettre ses affaires personnelles.
Certaines personnes qui ont vu Joël sur son chantier ont proposé de lui venir en aide en lui donnant gratuitement certains matériaux dont il avait besoin, comme le bois. Cela lui a permis d’avoir un intérieur vraiment joli et avant-gardiste. La salle de bain, par exemple, est très moderne et dispose de tous les équipements nécessaires pour se toiletter et prendre une douche. Le lit quant à lui se trouve à l’étage, au-dessus de la cuisine bien équipée. En effet, cette petite kitchenette comporte une cuisinière à quatre brûleurs et un petit comptoir où l’on peut préparer le repas ou poser des plats.
Le plus beau dans l’histoire, c’est que cette maisonnette bouge ! Oui, il est possible de la déplacer d’un endroit à un autre, car elle est équipée de roues motrices. En gros, la maison de Joël est tellement intéressante que plusieurs personnes ont tenté de la lui racheter en vain.
Lorsqu’on a un souci dans la vie, il faut garder en tête que rien n’est impossible et qu’il y a toujours une solution. D’ailleurs, avec un peu d’effort et de patience, on peut complètement retourner la situation. Voyez comment cet étudiant, qui ne pouvait pas payer son loyer, a pu réaliser son rêve en construisant une maisonnette douillette.
- 15 femmes qui ne se rasent plus les poils et qui se sentent désormais véritablement libérées
- En plantant des millions d’arbres, ils transforment un désert en une forêt luxuriante : aujourd’hui des centaines d’espèces animales reviennent
- Une femme fête son 98ème anniversaire en retrouvant sa fille qu’elle avait fait adopter il y a 80 ans