Le chien de Karla Swindle a miraculeusement sauvé son cheval ! C’est l’histoire émouvante qu’elle a témoignée depuis sa ferme après le décès de la maman-jument. Cette histoire a renforcé sa conviction en la profonde amitié qui pourrait lier les animaux, comme relayé par le journal britannique Metro, dans un article publié le 23 mars 2019.
Une perte dévastatrice
Karla Swindle, une jeune femme âgée de 47 ans, éprouve un amour profond pour les animaux. Cette passion l’a conduite à créer une ferme, S & K Quarter Horses, à Fayette en Alabama, où elle s’occupe de chevaux et d’autres animaux.
Au fil des années, elle a été témoin de plusieurs naissances et de décès d’animaux dans sa ferme, vivant ainsi des moments intenses de joie et d’autres accablants de peine. Pourtant, une histoire émouvante demeure profondément ancrée dans son cœur. Un jour, une jument âgée de 22 ans a donné naissance à un poulain, mais la mort l’a brusquement emportée, privant le poulain d’un lien maternel indéfectible.
Une atmosphère de tristesse régnait dans la ferme, car le pauvre poulain était anéanti par cette perte dévastatrice. Sans personne pour le dorloter ou prendre soin de lui, sa détresse était clairement visible dans ses yeux tristes et vides. Il n’avait pas d’appétit et il refusait de boire, restant là, replié sur lui-même dans un coin sombre de l’écurie. Soudainement, une chose étonnante est arrivée…
Il reprend goût à la vie grâce à l’amour d’un chien..
Au milieu de l’obscurité et de la solitude, le pauvre poulain a repris goût à la vie grâce à un soutien inattendu, celui d’un chien aimant ! Zip, un bouvier australien de 13 ans, développa rapidement une affection profonde pour le poulain orphelin de 13 jours.
Après la mort de la jument, Swindle a passé beaucoup de temps avec Zip pour l’aider à faire son deuil et lui apporter le soutien nécessaire. Un jour, elle s’est rendue auprès de Tye, accompagnée de Zip, et de manière inattendue, le chien a refusé de quitter le petit cheval, comme s’il avait senti que son nouvel ami avait besoin de soutien et de compagnie.
Il semblait vouloir faire son possible pour le réconforter et lui faire oublier sa peine. Lorsque Karla a témoigné cette scène émouvante, elle s’est effondrée elle-même en larmes, transformant l’écurie en un lieu d’émotions et d’effusions.
C’est ainsi qu’une amitié sincère est née entre Tye et Zip. Ils se sont blottis l’un contre l’autre pendant les six semaines qui ont suivi cette nuit tragique.“ Il le lèche et se blottit contre lui tout le temps. Il voulait s’assurer qu’il allait bien alors il dormait toutes les nuits à ses côtés”, a-t-elle déclaré.
Karla était étonnée de voir comment cette amitié se développait jour après jour, et surtout, de constater que le petit cheval allait de mieux en mieux. “A chaque fois que je m’approchais de la porte de la grange, Zip me renversait afin de rentrer en premier voir son ami. Si le poulain était couché, il allait se blottir contre lui et posait la tête sur lui”, a-t-elle ajouté.
Zip a su apaiser l’âme de son ami faisant preuve d’une amitié sincère et dévouée.
- À 97 ans, cette comptable colombienne passionnée refuse la retraite et divise les opinions
- Des frères séparés depuis des années et placés en famille d’accueil sont adoptés par la même famille pour leur plus grand bonheur
- USA : Un homme de 82 ans travail comme caissier : Un Tiktoker récolte 100 000 dollars pour l’aider à partir en retraite