Une plaisanterie devenue réalité
Parker Smith, un étudiant au lycée Pendleton Heights dans l’Indiana, a fait sensation sur les réseaux sociaux, comme relayé par nos confrères du Daily Mail dans un article paru le 14 mai 2019. Le jeune garçon a cousu une robe pour sa cavalière Addi Rust, pour le bal de fin d’année. Celle-ci ne pouvait pas s’offrir sa robe de rêve, car elle était trop chère. Quelques mois avant le bal, elle dit à son cavalier en plaisantant : “Parker, pourquoi ne fabriquerais-tu pas ma robe de bal ?’” Elle était loin de s’imaginer que sa plaisanterie deviendrait réalité. En effet, le lycéen a sérieusement réfléchi à la demande d’Addi et a réalisé qu’il voulait vraiment essayer de créer une robe pour sa cavalière. “Tu sais quoi, je pense que je pourrais réellement faire ta robe de bal”, a-t-il dit à Addi.
Le lycéen a ensuite travaillé sur la robe pendant des mois en apprenant à coudre par lui-même. Il demandait des conseils utiles auprès de sa grand-mère. Souvent, il refaisait certaines parties de la robe plusieurs fois pour les perfectionner. “’Je suis tellement perfectionniste que j’ai ajouté plus de retouches à la robe même la nuit précédant le bal”, a expliqué Parker.
Le résultat final
Le résultat final était éblouissant. Addi était heureuse dans sa robe bleue. La jeune fille avait certes une idée de ce à quoi ressemblerait sa robe, à chaque étape de sa création, mais elle ne s’est pas empêchée de verser des larmes lorsque Parker lui a dévoilé sa tenue avant le bal.
Après le bal, Addi a remercié Parker sur Twitter, dans une publication. “Je prends une minute pour vanter cet homme, car je pense que c’est la chose la plus cool qui me soit arrivée’, a écrit Addi en ligne. Elle a aussi ajouté que Parker a fait sa robe de bal et qu’elle avait beaucoup de chance de l’avoir comme ami.
Son tweet était accompagné de photos du bal de fin d’année, dont une où on la voyait tournoyer, pour mettre en valeur sa robe. Parker a aussi partagé des photos sur son compte Twitter pour montrer la robe qu’il a cousue pour sa cavalière. Il a aussi publié un message sur son compte pour exprimer son ressenti par rapport à cette première expérience. « Un véritable parcours, mais la première chose que j’ai jamais cousue (une robe de bal) est terminée, juste à temps pour le bal », a-t-il écrit. « Non seulement j’ai eu l’honneur d’être le Prince Charmant de la belle @AddiRust, mais aussi sa marraine la bonne fée, haha ! Je lui suis tellement reconnaissant. »
Cette expérience a inspiré Parker à créer plus de robes, en plus de renforcer son amitié avec Addi. « Je suis reconnaissant pour cette expérience, non seulement parce qu’elle a ouvert un nouveau monde de possibilités en design, mais surtout parce que j’ai pu faire quelque chose de spécial pour ma meilleure amie » a-t-il partagé. Le jeune garçon envisage d’étudier la conception de costumes et le théâtre musical, une fois admis à l’université. Son rêve est de devenir costumier de Broadway.
- Grace Szymchack, jeune maman, reçoit son diplôme avec son bébé dans les bras : une histoire inspirante
- À 70 ans, grand-mère réalise son rêve d’enfant et fête ses 70 ans dans une élégante robe de princesse
- Il a travaillé 50 ans dans une usine et lorsqu’il a pris sa retraite, son patron lui offre une voiture pour le remercier