Un ancien éboueur diplômé de l’école de droit de Harvard
A moins d’avoir les moyens, tout le monde ne peut pas se permettre des études universitaires. Pour y parvenir, plusieurs personnes se voient contraintes de faire des compromis tout sauf évidents. C’est précisément le cas de Rehan Staton dont l’histoire a été rapportée par la NBC Washington le 26 mai 2023.
Des conditions difficiles
Il a dû travailler des années comme éboueur pour financer ses études à l’université, et on peut dire que ça en valait la peine. Sans ce compromis, il était tout simplement impossible pour lui de payer les frais d’inscription de l’université, le coût des manuels et d’autres articles essentiels. Malgré tout, il n’a reculé devant rien pour décrocher son diplôme.
Alors que plusieurs personnes éprouveraient un grand mal à poursuivre leur scolarité dans ces conditions, le jeune américain y est parvenu avec succès en se réveillant très tôt chaque matin pour assurer son métier d’éboueur alors qu’il faisait encore noir.
Un dévouement qui force le respect
Difficile de ne pas s’incliner devant la prouesse réalisée par Rehan. Son histoire s’est rapidement propagée sur la toile et les internautes étaient fascinés par le pouvoir de sa détermination indéfectible. Avec son diplôme de la faculté de droit de Harvard, il compte aller très loin.
View this post on Instagram
Aujourd’hui, le nouvel acteur de la justice est déterminé et confiant en sa capacité à lutter en faveur de la justice sociale et à permettre aux gens de défendre leurs droits grâce à ses connaissances. Pour plusieurs personnes, son histoire est devenue symbole d’optimisme et d’espoir.
View this post on Instagram
Le nouvel avocat est convaincu qu’un grand nombre de personnes en difficulté profiteront au mieux de son aide.
L’histoire de Rehan rappelle qu’il est toujours permis d’espérer qu’importe son milieu social. Avec suffisamment de volonté et en continuant de cultiver l’espoir, tout est possible.
- Samuel, adopté par sa famille d’accueil, tisse des liens uniques avec les pompiers de Louisville
- Des frères séparés depuis des années et placés en famille d’accueil sont adoptés par la même famille pour leur plus grand bonheur
- « Ma femme a refusé d’élever notre bébé atteint de trisomie, alors j’ai décidé de l’élever seul »