Qui sont les 3 sœurs centenaires ?
Les trois sœurs centenaires mesurent la chance qui leur a été offerte de grandir dans la ferme familiale, comme relayé par le journal USA Today. En rembobinant le fil de leurs souvenirs, les dames se rappellent les événements les plus marquants de leur vie et aussi, des épisodes majeurs de l’histoire. Ensemble, elles ont traversé les tourments de la seconde guerre mondiale, ont surmonté les épreuves de la Grande Dépression et ont même affronté les tempêtes de la Dust Bowl.
Outre les corvées agricoles quotidiennes, telles la traite matinale des vaches ou la confection traditionnelle du beurre, les trois sœurs se souviennent avoir prêté main-forte pendant ces temps de crise à leur père qui travaillait seul, à transporter des seaux à peu près de 19 litres ( l’équivalent de 5 gallons américains ) pour alimenter le tracteur dans les champs.
Les trois soeurs décidèrent de se réunir à nouveau
Pendant leur jeunesse, chacune des sœurs trouva l’amour, prononça ses vœux, et quitta la ferme familiale pour fonder sa propre famille. Évidemment, la mort ne crie pas gare, les trois femmes se retrouvèrent veuves des années plus tard. C’est ainsi qu’elle décidèrent de se réunir à nouveau, mais cette fois-ci, pour l’éternité. Lucy et Julia habitent deux maisons adjacentes dans un complexe d’atwood, alors que Francès n’est qu’à quelques pâtés de leurs maisons.
S’il y a un lieu qui leur tient à cœur après la ferme familiale, c’est l’église catholique du Sacré-cœur, dans la ville Atwood, là où elles ont été baptisées, mariées et ont même soufflé la centième bougie du bébé de la fratrie, Francès.
Enfin, les trois soeurs dévoilent le secret de la longévité
Une opération ludique et mathématique surprend la toile: en additionnant l’âge des trois sœurs, on atteint presque le tiers du millénaire, un constat qui laisse songeur ! Eh bien, à ce stade, vous vous demandez sûrement comment elles y sont parvenues, et voici la réponse. Francès aurait déclaré au magazine américain mymodernmet que l’un des secrets d’une longue et saine vie serait de bien manger, car pendant des siècles de vie, le trio a fait le choix de manger que du fait maison et de cultiver son propre potager. A côté d’une alimentation soignée, elles soulignent l’importance de l’activité physique. Elles conseillent d’ailleurs de pratiquer régulièrement de la marche, du moment que le corps est en mouvement et que la circulation sanguine est stimulée. Mais ce n’est pas tout, elles insistent également sur la connexion spirituelle et la bonne foi pour une longévité assurée.
- Grace Szymchack, jeune maman, reçoit son diplôme avec son bébé dans les bras : une histoire inspirante
- Un élève insolent envers les enseignants est surpris après que sa mère soit allée en classe et s’est assise à côté de lui
- Samuel, adopté par sa famille d’accueil, tisse des liens uniques avec les pompiers de Louisville