Originaire de l’Alabama, aux États-Unis, le jeune Walter Carr était tout excité d’avoir pu décrocher un job au sein d’une entreprise de déménagement. Il était donc prêt à démarrer cette nouvelle aventure professionnelle. Manque de pot, un contretemps s’est profilé à la dernière minute : la veille de son premier jour de travail, sa vieille voiture est tombée en panne, mais il n’avait pas le temps de la réparer. Déterminé à ne pas faire mauvaise impression, Walter a décidé de se réveiller beaucoup plus tôt pour parcourir les 32 kms qui mènent à son nouveau lieu de travail.
En route, Walter croise un policier qui est interpellé par son histoire
Comme Walter avait rendez-vous à 8h avec une cliente, le départ de la maison était donc prévu à 4h du matin. Pas dépité pour un sou, le jeune homme était décidé à relever ce défi avec bravoure et persévérance. Sur le chemin, un policier aborde Walter. Lorsqu’il a entendu son récit, il était vraiment impressionné par le courage et la détermination du jeune afro-américain. Alors que Walter avait déjà parcouru plus de 20 kms à pied, le policier lui a gentiment proposé de le conduire en voiture jusqu’à sa destination, mais pas avant de partager un bon petit-déjeuner.
Sa cliente a été fortement touchée par son acte héroïque
Walter arrive donc vers 6h30 chez Jenny Lamey, sa cliente, accompagné du policier. Comme elle était étonnée par sa présence, ce dernier lui a expliqué avoir vu Walter marchant dans la rue pour se rendre au travail. Intriguée par son histoire, Lenny a commencé à faire plus ample connaissance avec le jeune homme. Il lui a raconté qu’il avait vécu à la Nouvelle-Orléans, mais qu’après l’ouragan Katrina en 2005, sa famille avait déménagé au Texas.
Ils ont tellement bien sympathisé que Jenny a décidé de partager son histoire. Son exploit est rapidement devenu viral, lui valant une certaine renommée, inspirant même la ville entière. Evidemment, ses prouesses sont arrivées aux oreilles de Luke Marklin, le directeur de l’entreprise. Admiratif devant le dévouement et la détermination de son nouvel employé, il a non seulement souhaité le rencontrer en personne pour le féliciter, mais il avait aussi une surprise pour lui.
Devant le cadeau qu’il venait de lui offrir, Walter n’en croyait pas ses yeux !
Comme on peut le voir sur la vidéo, publiée sur Twitter, pendant le discours de Luke Marklin, Walter semblait déconcerté et perplexe, il ne comprenait pas ce qu’il se passait. Et au moment où le directeur lui remet les clés de sa Ford Escape 2014, Walter a l’air complètement abasourdi. « Sérieusement ? », demande-t-il presque en bégayant.
Eh oui, c’est bel et bien une voiture que venait de lui offrir son employeur. Un geste gratifiant qui honore son engagement et son professionnalisme. « Je suis très fier de faire partie de la même équipe que Walter. Nous avons un niveau de service élevé et il s’est encore amélioré par sa présence » a indiqué le directeur. Une belle reconnaissance pour le jeune homme, submergé par l’émotion, qui n’a pas pu retenir ses larmes. Pleurant de joie, il a pris dans ses bras la douce et généreuse Jenny Lamey, qui a contribué à ce beau moment.
Dès son premier jour de travail, ce jeune homme a révélé ses plus grandes qualités, témoignant de sa persévérance, de son courage et de son humilité. Devenant ainsi une réelle source d’inspiration pour tous les citoyens de sa ville.
We’ve all seen the amazing story shared by Jenny about one of our bellhops, Walter Carr, but many have asked if we have any video from the moment CEO @LukeMarklin thanked Walter for the perseverance he demonstrated on his first day w/ @BellhopsMoving #TheWorldNeedsMoreWalters pic.twitter.com/mXrvI2JQoP
— Bellhop (@BellhopMoving) July 17, 2018