Nuby, le petit chien né avec un handicap
Voici l’histoire incroyable de Nuby, un petit chiot combattant qui souffre d’un lourd handicap faisant de lui un chien pas comme les autres. Le petit chiot n’était pas le bienvenu parmi ses frères canins qui le repoussaient sans cesse, car il ne pouvait pas se déplacer pour pouvoir se nourrir. Malgré cela, le chiot n’a pas été rejeté par sa mère. Il a par ailleurs réussi à trouver un couple qui a accepté de l’adopter, et de l’aimer tel qu’il est.
Il s’agit de Lou et Mark Robinson. Ces derniers ont décidé de donner à Nuby un foyer chaleureux où il trouvera toute l’affection, la sécurité et le confort dont il aura besoin. A titre informatif, le couple en question gère une association qui prend en charge les animaux de compagnie en situation de handicap, ou de complications de santé.
Le couple a décidé de prendre le chien en charge
Lors d’une interview en février 2017 avec The Dodo (un site dédié aux animaux), Lou Robinson a déclaré : “Nuby n’allait sûrement pas survivre avec ses frères qui l’empêchaient de téter, on a donc décidé de le prendre avec nous à la maison.” C’est ainsi que le couple en question a pris la décision d’adopter le petit chiot. En outre, ils se sont informés sur le problème de santé de Nuby pour qu’il puisse le garder en vie, et le sauver.
Au début, Nuby était nourri au biberon, en position inclinée, afin d’éviter le déclenchement d’une pneumonie par aspiration. En plus, le toutou présentait une anomalie œsophagienne qui rendait les choses plus difficiles.
Malgré cela, le petit chiot se sentait mieux, et recevait tous les soins nécessaires au fur et à mesure que les jours passaient. C’est ainsi que ses yeux ont commencé à s’ouvrir, et ses oreilles se sont développées, car elles n’avaient pas encore retrouvé leur forme définitive.
Aujourd’hui, le toutou se porte bien grâce à ses efforts et ceux de sa famille qui prend soin de lui. Il est d’ailleurs intelligent et actif, et peut se déplacer à sa façon en rampant. Nuby est un petit chiot chanceux d’être entre de bonnes mains. En outre, il profite pleinement de sa vie sans se soucier de son handicap congénital d’origine génétique.