L’initiative altruiste d’un petit garçon de 8 ans pour son serveur préféré
La dernière chose à laquelle s’attendait Devonte Gardner, un serveur dans un restaurant de gaufres, est que sa vie change et qu’elle devienne moins dure grâce à son petit client de 8 ans. Comme relayé par le site d’informations Today en mars 2023, Kayzen et sa mère Vittoria Hunter ont fait en sorte de récolter plus de 83 000 euros grâce à la contribution de 2000 donateurs via une campagne de dons GoFundMe, ce qui a permis également à l’homme d’emménager dans un nouvel appartement.
Dans l’introduction de sa page sur le site de financement participatif, le garçon de 8 ans explique que l’amitié entre lui et Devonte s’est progressivement formée en prenant ses petit-déjeuners au Waffle House. “Devonte est un père qui travaille dur, qui a deux petites filles et une femme » lit-on dans la description. Le garçon a également ajouté que l’homme devait chaque jour se rendre au travail à pieds et que la contribution financière des donateurs l’aidera à obtenir une voiture familiale pour faciliter sa vie et à emménager dans une demeure convenable.
Un serveur qui respire la bonne humeur
Devonte est décrit par le petit bienfaiteur comme l’un des individus les plus enthousiastes et les plus positifs qu’il ait jamais rencontré. Il ajoute qu’il accueille toujours les clients avec un sourire radieux et finit son message par : « J’espère que votre cœur est aussi GRAND que le mien et que vous m’aiderez à répandre la gentillesse dans le monde ».
Mr Gardner est un homme qui apprécie son emploi, puisqu’il lui permet de toujours faire de nouvelles rencontres au quotidien. Il se donne pour mission de passer un temps de qualité. « Je viens avec une attitude positive. Je traite tout le monde avec positivité. J’aime voir tout le monde sourire.” a déclaré l’homme.
La situation précaire de Devonte
Malheureusement, Devonte faisait face à une difficulté de taille. Sa maison était sujette à la moisissure qui a fini par affecter ses filles, ce qui l’a poussé à faire ses bagages et à s’installer dans un motel. « Tous les pourboires et tout ce que je reçois vont directement à mes enfants ; je paie la chambre tous les jours, 56 euros par jour, et ça me vide les poches », a-t-il confié.
Malgré les heures supplémentaires, il lui est difficile de faire assez d’économies pour améliorer sa situation familiale. Malgré ses conditions de vie, Devonte se dit reconnaissant d’avoir un travail qu’il apprécie. L’enfant éprouve quant à lui de l’admiration pour Devonte qui n’oublie jamais son repas préféré.
Le succès de la campagne de récolte de fonds
Peu de temps après la création de la campagne de dons GoFundMe, la requête de Kayzen a suscité un afflux de dons pour aider Devonte à déménager dans une location propre et obtenir un véhicule familial. D’ailleurs la majeure partie des contributeurs n’étaient autres que des clients qu’il avait déjà servis. Dans la partie des commentaires de la page, l’un d’eux a déclaré, « Ce type est TOUJOURS de bonne humeur et c’est un travailleur acharné ! “
Le geste altruiste de Kayzen a profondément ému Devonte
Lorsque Devonte a eu vent de la bonne action de Kayzen, il était envahi par l’émotion. « J’ai commencé à pleurer – je luttais discrètement contre mes problèmes et je ne voulais rien demander à personne », a-t-il confié.
Korey, le père de Kayzen, parle des qualités profondément altruistes du petit garçon et révèle qu’il fait passer les autres avant lui. Il explique que son fils ne veut rien en retour de sa bonté et qu’il souhaite simplement que d’autres personnes adoptent le même comportement empathique. Kayzen veut être un exemple à suivre. »Cela fait du bien d’aider quelqu’un d’autre », a déclaré le garçon.
Grâce à l’initiative du petit, Devonte peut désormais obtenir un véhicule familial convenable et vivre dans un logement confortable avec sa famille.
Ainsi, Kayzen s’est imposé pour beaucoup, comme un modèle à suivre. Et c’est probablement une bonne idée d’en prendre de la graine.
- Jessi Rodríguez : le mannequin qui lutte contre la grossophobie et rêve d’être Miss Univers
- « Je démissionne » Une employée de supermarché annonce qu’elle quitte son travail devant tout le monde à l’aide d’un haut-parleur
- On les appelle un couple « café au lait ». À quoi ressemblent les bébés de ce couple incroyable maintenant ?