Thitirat Keowa-ram, 28 ans, a surmonté le dilemme de la séparation quotidienne avec son animal domestique. Finie l’inquiétude de l’abandonner toute la journée à la maison. Pour lui éviter la solitude et l’empêcher de faire des bêtises, la balayeuse de Bangkon (Thaïlande) a résolu le problème en emmenant son chien avec elle dans un genre de porte-bébé. Et sur place, pendant qu’elle travaille, la jeune femme le surveille de près, lui prodiguant un peu d’affection pour qu’il ne se sente pas seul.
Une belle histoire d’amour et de dévouement canin
Très proche de son petit caniche blanc, baptisé Mazda, cette jeune thaïlandaise le couve de tout son amour. Son histoire touchante, relayée par BBC, met en avant l’impact qu’ont nos chiens dans nos vies. Non seulement ce sont d’adorables compagnons, mais ils nous apportent surtout beaucoup d’amour et de bonheur au quotidien. Thitirat en sait quelque chose. Devenue inséparable de son chien, elle ne peut même pas aller travailler sans l’avoir à ses côtés. Elle le considère presque comme son « fils » qui mérite une attention permanente.
La photo où on la voit porter son chien comme un bébé, bien accroché et entouré de lanières, a fait le tour des réseaux sociaux. Mazda est tranquillement détendu sur le dos et semble observer le monde qui l’entoure avec sérénité.
La jeune femme est très attentive au bien-être de son petit compagnon
A ses yeux, il est crucial de bien prendre soin de son animal domestique. Aussi, Thitirat se démène pour garantir son bien-être en usant des meilleures pratiques canines. Chaque jour, elle s’investit pleinement pour lui assurer une vie saine, veillant à son alimentation équilibrée, à son exercice régulier, ainsi qu’à tous les soins et l’affection nécessaires. A l’instar d’une « maman », Thitirat incarne un exemple inspirant de dévouement envers nos compagnons à quatre pattes. Elle démontre ainsi que le fait d’être attentionné envers les chiens, ce n’est pas seulement un devoir ou une responsabilité, c’est aussi une profonde source de bonheur partagé qui conduit à une relation épanouissante.
Et Mazda le lui rend bien : ce caniche est parfaitement sage et bien dressé
Adopté il y a plus d’un an, Mazda voue une très grande affection pour Thitirat, sa maîtresse. Leur relation est désormais tellement forte que le petit chien occupe une place très spéciale dans sa vie, comme un véritable membre de sa famille. Travaillant comme balayeuse de rue, la jeune femme est debout toute la journée pour ramasser les déchets. Ce qui ne l’empêche pas de porter son chien sur son dos lorsqu’il pleut ou quand il est fatigué. Cela dit, quand la pluie fait rage dans la région, Thitirat a trouvé une idée ingénieuse pour protéger son petit compagnon : elle lui fait porter une sorte d’imperméable en plastique…qui semble lui aller comme un gant !
Débordant d’amour pour son nouveau meilleur ami, la thaïlandaise consacre beaucoup de temps et de patience à son éducation, veillant à ce qu’il soit bien élevé non seulement à la maison, mais aussi dans son lieu de travail où il l’accompagne tous les jours. Et, il faut reconnaître qu’elle a rempli sa mission avec brio : Mazda a un comportement irréprochable, toujours sage et attentif aux remarques de sa maîtresse.
Un duo craquant qui a fait fondre les réseaux
Quelques rares internautes ont critiqué le fait d’emmener son chien au travail. Selon certains, ce n’est pas professionnel et cela peut même devenir perturbant. Mais, de façon générale, beaucoup de gens ont applaudi le dévouement de cette femme envers son petit compagnon, mettant à l’honneur leur incroyable amitié qui fait chaud au cœur. Bien-sûr, en dehors du boulot, Thitirat et Mazda passent également beaucoup de temps ensemble, explorant leur environnement et passant de vrais moments de qualité.
- Il a 70 ans, elle en a 28. Ils se sont rencontrés sur une application et affirment que leur amour est plus fort que tout
- Un nouveau-né âgé de quelques heures se redresse pour faire un sourire à sa mère
- Une fillette vend des bonbons pour payer ses études : elle décroche son diplôme d’ingénieur chimiste