La scène est saisissante et angoissante. Pas étonnant qu’elle ait fait le tour du web. On est captivé du début à la fin, assistant bouche bée à cette attaque féroce qui aurait pu finir en drame. D’ailleurs, en tant que spectateur, face cette terrifiante altercation entre un félin courageux et une bande de sept chiens imposants, on se sent impuissant, quasiment persuadé que l’espoir d’une fin heureuse est infime. Mais, c’était sans compter sur la bravoure exceptionnelle de ce chat qui a résisté jusqu’au bout de façon masgistrale.
On est d’abord bouleversé devant cette séquence palpitante et stressante
Sur les réseaux sociaux, on assiste souvent à des vidéos qui mettent en scène des moments affectueux, fraternels, cocasses ou même insolites entre chiens et chats. Mais, il est assez rare de tomber sur une séquence aussi angoissante et inquiétante. Capturée par une caméra de surveillance, quelque part dans les rues de Russie, cette vidéo a su capter l’attention de milliers de gens.
Ce chat s’est rapidement abrité sous une voiture pour se protéger contre l’assaut virulent d’un gros chien. Jusque-là, rien d’anormal, on est habitué à voir ce type de mécanisme de défense. Malgré ses tentatives, le chien n’arrive pas à atteindre sa proie et nous en sommes soulagés. Mais, on ne s’attend pas à la suite des évènements : ses mouvements agités et ses aboiements finissent par attirer l’attention des chiens errants qui rôdent dans les parages. Et hop, l’un après l’autre, voilà que six d’entre eux rappliquent aussitôt, repérant le félin déjà cerné de toutes parts.
Mais progressivement, l’admiration nous submerge devant le courage spectaculaire de ce petit guerrier
À un moment précis, le félin se retrouve acculé et piégé, cherchant désespérément une issue. Il sait qu’il ne peut pas rester cloîtré sous cette voiture et doit trouver une solution pour sortir de là. Eh bien, il faut le voir pour le croire, mais face à cette attaque de sept chiens redoutables, ce brave chat a fait preuve d’un courage hors-norme. Il est sorti de sa cachette et s’est mis à griffer ses ennemis les uns après les autres. En l’espace de quelques instants, tous les chiens étaient touchés.
L’âme d’un héros, la carrure d’un conquérant
La scène nous met vraiment en haleine. Tout s’est passé tellement vite avant que le chat n’ait eu l’opportunité de s’éloigner pour trouver refuge sur un banc près de l’entrée d’une maison. Il s’est brusquement penché en position de défense, émettant des miaulements menaçants, pour leur montrer qu’il continuerait à se battre pour sa survie.
Au même moment, on peut apercevoir un objet tombant d’une hauteur, vraisemblablement lancé par un voisin qui regardait le combat depuis sa fenêtre et qui tentait d’effrayer les chiens. C’est ce qui a permis de les éloigner progressivement. On imagine que, quelques secondes plus tard, le chat ait trouvé le moyen de s’enfuir pour oublier ce cauchemar. Quelle angoisse et quel brave guerrier !
- Elle abandonne l’école à 14 ans parce qu’elle est enceinte : des années plus tard, elle célèbre l’obtention de son diplôme en serrant la main de sa fille
- Un couple adopte quatre frères pour qu’ils ne grandissent pas séparés
- Retrait de Cameron Diaz d’Hollywood : priorité à la famille et à la vie personnelle