De légende à icône : Clint Eastwood à travers les décennies, du VHS à Hollywood

Souvenez-vous à quoi ressemblait la vie avant Netflix et compagnie ? Eh bien, on devait louer des cassettes vidéo pour regarder les dernières pépites hollywoodiennes. Parmi les films mythiques de cette époque se trouve “ le bon, la brute et le truand “, un film dans lequel Clint Eastwood a prouvé ses talents d’acteur.

Compositeur, cinéaste, producteur et acteur…qui dit mieux ? Clint Eastwood né le 31 mai 1930, nous réservera toujours des surprises. La légende Hollywoodienne a fêté sa 93e année en 2023 et bientôt il soufflera ses 94ème bougies. Pour ceux qui le connaissent de nom, voici un petit rétrospectif sur l’apparence de ce grand monsieur au fil des années.

1960

Clint Eastwood, 30 ans

Clint Eastwood, 30 ans. Source : spm

Le talent est chose innée chez Clint qui, percera à titre officiel avec la série télévisée Prärie. Depuis, il a fait un carton et tout le monde ne fait que chanter ses louanges. Un début prometteur pour cette étoile montante qui ne rate aucune chance pour briller de mille feux sur le grand écran.

1971

Clint Eastwood et Barbra Streisand pendant la cérémonie des Golden Globes

Clint Eastwood et Barbra Streisand pendant la cérémonie des Golden Globes. Source : spm

Les oscars ne manquent pas à la bibliothèque de Clint. Le long de sa carrière, il en a remporté quatre, sans compter les autres titres qui lui ont été décernés. Et qui d’autre que Clint pour poser avec les superstars les plus réputées de l’histoire ? À l’époque, il était très difficile de lui faire de l’ombre.

1981

Clint Eastwood, 1981

Clint Eastwood, 1981. Source : spm

Nul besoin de nous le confirmer, nous avons tous un faible pour les histoires d’amour des célébrités. Clint Eastwood est loin de nous décevoir. Bien qu’il ait assuré le rôle de l’inspecteur Harry, il sait très bien jouer aux roméos, et ses idylles n’ont pas cessé d’enflammer la toile. Le voici, en 1981, trophée en main à côté de son ex petite-amie Sondra Locke lors de la cérémonie du People’s Choice Award.

1997

Clint Eastwood et Dina Eastwood

Clint Eastwood et Dina Eastwood. Source : spm 

Lors de l’avant-première du film Absolute Power, les journalistes n’ont pas manqué de pointer les caméras sur les deux tourtereaux, Clint Eastwood et son épouse Dina Eastwood, une star de la téléréalité. Leur histoire ne résiste pas à l’épreuve du temps, au fur et à mesure que les papillons s’envolent du ventre de chacun, ils mettent fin à leur relation et officialisent leur rupture en 2013.

2010

Clint Eastwood, 80 ans

Clint Eastwood, 80 ans. Source : spm

Comme le dit le proverbe “ les hommes sont comme les vins, avec le temps, les bons s’améliorent et les mauvais s’aigrissent “, notre acteur est résolument du premier camp, le temps n’a royalement pas d’emprise sur lui. Même avec des cheveux gris et des rides pleins le visage, il arrive toujours à voler les lumières, lors du festival international du film de Palm Springs.

2014

Clint et Christina

Clint et Christina. Source : spm

Son regard séducteur se joint à son talent d’acteur, pour décrocher les rôles les plus convoités d’hollywood, mais aussi pour courtiser les brunes et les blondes. Il serait plus facile de compter les poils sur nos têtes que de lister les amourettes de Clint. Après deux mariages voués à l’échec, des idylles pêle-mêle et huit enfants, le séducteur de Hollywood semble enfin tomber sur la bonne : Christina Sandera, une hôtesse d’accueil dans l’une de ses propriétés. Le couple s’affiche fièrement depuis 2014.

2023

Le grand acteur qui a beaucoup donné au septième art, fête ses 93 ans. Tout au moins, il refuse obstinément de songer à la retraite. L’acteur nonagénaire se hisse toujours en tête d’affiches des événements de renom, tels que le tournoi masculin Pebble Beach Pro-Am.

Clint Eastwood, 92 ans

Clint Eastwood, 92 ans. Source : spm

2024

Il est grand temps pour Clint Eastwood de se retirer, mais pas avant d’annoncer la sortie de son 40ème long-métrage: Juror n°2 dont il est le réalisateur.

Clint Eastwood, souriant lors du tournage de Juror n°2

Clint Eastwood, souriant lors du tournage de Juror n°2. Source : spm

Contenus sponsorisés