Il est très peu de dire que les chiens sont des animaux de compagnie fidèles. Ces derniers sont des êtres qui vénèrent leurs propriétaires et qui seraient prêts à tout pour rester avec eux. Cooper, un chien Golden Retriever est un parfait exemple de dévouement et de fidélité.
Cooper le chien s’enfuit et parcourt des kilomètres avec son instinct comme seul guide
Nigel Fleming a récupéré Cooper, un Golden Retriever, dans une association caritative après que sa famille adoptive l’ait abandonnée. Une fois arrivé chez son nouveau propriétaire, le chien apeuré a vite trouvé le moyen de s’enfuir. En 27 jours, Cooper a parcouru 65 km pour tenter de rejoindre la maison de ses anciens maîtres.
Le chien, qui n’a reçu l’aide de personne, n’avait que son instinct pour guide. Il courait la nuit à travers les forêts et le long des routes avec l’espoir de rentrer “chez lui”, comme relayé par le journal britannique Daily Mail, le 29 avril 2023.
Nigel Fleming qui avait déjà une chienne prénommée Molly, a décidé d’adopter Cooper afin qu’il puisse tenir compagnie à cette dernière. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme il le souhaitait.
Cooper a finalement été retrouvé
“Je n’arrive pas à croire que Cooper soit désormais à la maison après sa disparition début avril”, raconte Nigel au Daily Mail.
“Je suis assis ici à le regarder et je n’arrive pas à croire qu’il est à la maison. Ce fut un désastre à son arrivée. Le pauvre chien n’avait aucune idée de l’endroit où il se trouvait et il était complètement confus. J’ai essayé de le poursuivre, mais il a disparu en un instant et puis la recherche a commencé”, a déclaré Fleming.
Une fois Cooper retrouvé et ramené dans sa nouvelle maison, son nouveau propriétaire est enfin rassuré. Cooper est enfin en sécurité et il peut surveiller son alimentation pour lui faire prendre des forces. En effet, le chien avait perdu beaucoup de poids en 27 jours.
“Même lorsqu’il avait disparu, ma foi en l’humanité a été restaurée grâce à l’aide incroyable qui m’a été offerte et aujourd’hui, avec lui ici à mes côtés et avec Molly, je suis vraiment à court de mots, pour décrire ma gratitude.”, a ajouté Fleming.
- La balayeuse dévouée qui emmène son chien au travail : Une histoire d’amour et de dévouement
- Une maman recrée la même tache de naissance de son fils sur son visage pour lui apprendre à s’aimer
- « Je démissionne » Une employée de supermarché annonce qu’elle quitte son travail devant tout le monde à l’aide d’un haut-parleur