Un femme de 101 ans adopte le chat le plus vieux d’un refuge
Lorsqu’il est arrivé au refuge, le chat Gus a été examiné afin de savoir s’il souffrait d’une quelconque maladie, mais heureusement il était en excellente santé pour un chat de 20 ans. Toutefois, le fait de vivre dans un refuge pour un chat âgé risque d’avoir des conséquences nuisibles pour son bien-être comme révélé par la directrice du refuge, Jane Bowers au site dédié aux animaux de compagnie Daily Paws, en octobre 2021.
Peu de temps après l’arrivée de Gus au refuge, Jane avait reçu un appel d’une famille qui était à la recherche d’un chat senior afin de l’adopter pour leur mère vieillissante qui avait besoin de compagnie. Cette dernière a 101 ans, et a perdu récemment son chat qu’elle aimait tellement. En outre, ses enfants lui ont offert un chat en peluche qu’elle pourra câliner, mais Penny n’était pas du tout satisfaite parce qu’il ne ronronnait pas.
Au tout début, le personnel du refuge était hésitant et prudent en raison de l’âge de la mère qui ne lui permettait pas réellement de s’occuper d’un chat. Toutefois, les enfants de la femme en question ont expliqué qu’ils se chargeront de prendre soin de l’animal de compagnie. Une fois que l’adoption a eu lieu, Gus a pu rejoindre sa nouvelle famille, et Penny était très contente parce que le duo s’entendait très bien.
Certes les animaux âgés ont du mal à être adoptés mais le destin de Gus lui réservait une belle vie, en dehors du refuge.
- Après avoir adopté 4 enfants, une femme stérile tombe enceinte de quadruplés
- Une femme fête son 82ème anniversaire avec sa mère de 104 ans « Avoir sa maman à son âge est un beau cadeau de la vie »
- Elle a quitté son travail, a parcouru le monde sur un voilier et vit aujourd’hui heureuse dans une cabane au milieu de la forêt