Un adieu douloureux
Tommy est un véritable héros, mais aussi un chien courageux et loyal qui a servi les forces de l’ordre pendant 7 ans, jusqu’à son dernier jour comme révélé par le site d’information WFIN dans un article publié en août 2022. Encore une preuve que nos amis à quatre pattes sont les créatures les plus fidèles, qui n’attendent rien en retour de l’homme.
Tommy est un berger allemand de l’Ohio, un État américain du Midwest, et qui est arrivé à la fin de son voyage. Cet animal était un officier K9 pour le département des ressources naturelles. En outre, il aidait également le grand public, en cas d’urgence. Le chien en question est tombé malade et a commencé à se sentir mal, 4 mois avant son décès.
Son maître l’officier Jeremy Berger avait senti que quelque chose n’allait pas, et s’inquiétait pour son état de santé. C’est pour cela qu’il a décidé de l’emmener chez le vétérinaire, afin qu’il l’examine. Toutefois, le verdict était choquant et triste. Tommy était atteint d’une tumeur très rare et agressive (Le lymphome T) qui envahissait petit à petit son corps, et qui l’empêchait de manger pendant plusieurs jours. Etant donné que la nature de sa mission était stressante, le pauvre chien a dû arrêter le travail à la caserne, afin qu’il puisse se reposer. Malheureusement, cela n’était pas suffisant, parce que Tommy souffrait énormément, et la seule solution pour le soulager était de l’endormir tranquillement.
C’est avec tristesse et le cœur brisé que toute l’Amérique a fait ses adieux au chien de police nommé Tommy en organisant une rencontre avec la communauté au Hedges-Boyer Park de Tiffin.
Une chose est sûre, lors de son dernier adieu, les forces de l’ordre ont salué Tommy, avec émotion et une profonde tristesse. Sans oublier son maître qui était en larmes, et ne s’attendait pas à perdre son compagnon de vie.