Elle s’habille chaque jour comme si elle vivait au 19ème siècle
Au fil des générations, la mode a beaucoup évolué tant sur le plan social, économique que politique. Cependant une icône de mode particulière intrigue les internautes puisqu’elle s’habille quotidiennement d’une façon singulière en boudant les vêtements modernes, comme relayé par le journal britannique Daily Mail en décembre 2020.
Cette jeune ukrainienne s’appelle Mila Povoroznyuk. Grâce à ses accoutrements uniques qui font la part belle à tout ce qui faisait le charme de la mode de la fin du 18ème siècle et du début du 19ème siècle, elle est devenue célèbre. Chaque jour, elle exhibe au monde son charme rustique sur les réseaux sociaux.
Connue sous le nom de “Your Sunny Flowers’, Mila Povoroznyuk a gagné sa renommée après avoir participé à un certain nombre de défilés de mode et d’événements en arborant son style vintage. Mila était si enchantée par les tenues de cette époque révolue qu’elle en est allée jusqu’à en faire une garde robe.
Sa passion pour la mode s’est ensuite étalée sur les réseaux sociaux. Robes longues, chapeaux, gants, écharpes, corsets, rien n’est laissé au hasard. Grâce à ces images, Mila donne aussi l’impression que son style peut toujours être d’actualité.
Le mode de de vie de Mila n’est pas tout récent
Cela fait près de 10 ans déjà que Mila a adopté ce mode de vie. Chaque jour, elle continue de s’approfondir dans le monde fabuleux de la mode du XIXe siècle avec ses belles couleurs et la texture caractéristique de ses tissus. Dans une publication, elle explique pourquoi elle a privilégié un tel style de vie :
“Le premier vêtement du XIXe siècle que j’ai commencé à porter dans ma vie quotidienne était un manteau d’automne bleu. Il a été confectionné il y a huit ans (10 ans actuellement). Naturellement, j’ai commencé à choisir des choses harmonieuses qui allaient avec. C’est ainsi que ma garde-robe s’est remplie de vêtements vintage.”
Dans son pays natal, Mila a étudié l’histoire de la mode, ce qui l’a amenée à s’intéresser davantage aux vêtements d’époque, à rechercher et confectionner les styles sublimes qu’elle porte aujourd’hui. Notamment, la mode édouardienne de 1901 à 1910.
Mila s’est également livrée à des interviews dans lesquelles elle s’est confiée se sentir dans son élément avec ce type d’accoutrements. La fashionista qui a également le souci du détail, partage avec ses abonnés et ses fans, des clichés sublimes dans le plus pur respect de l’ambiance de l’époque.
Bicyclettes, miroirs, paniers et autres objets du même univers esthétique accompagnent sa garde-robe.