Au cœur de la capitale turque, les habitants se mobilisent pour prendre soin des chiens errants. Mais, cette boutique de meubles a capturé notre attention : son propriétaire, très probablement un amoureux des animaux, offre la possibilité à ces créatures vulnérables de venir se reposer sur un matelas enveloppé de plastique qui leur est spécialement dédié. Un geste noble et généreux qui force notre admiration !
Une action solidaire pleine de compassion et de générosité
Située dans un quartier huppé d’Istambul, Istikbal Mobile est un célèbre magasin de meubles spécialisé dans les canapés, les lits et les matelas. Pendant l’hiver, le propriétaire de la boutique assure le confort des chiens sans abri en leur offrant la possibilité de venir se réchauffer. Tandis qu’en été, en période de grande chaleur, il étanche leur soif pour qu’ils restent hydratés.
Le commerce attire régulièrement l’attention des voisins, qui se joignent à l’initiative en fournissant à leur tour de la nourriture et de l’eau. Mais le plus bel acte de gentillesse, qui interpelle tout le monde, c’est d’offrir à ces animaux une literie de qualité pour leur permettre de se reposer convenablement. En effet, le commerçant a pris soin d’installer un matelas accueillant devant la façade.
Les passants et les clients sont touchés par cette noble initiative
De nombreux habitants ont été émus par ce geste, parmi lesquels le Dr Cem Baykal qui passe par le magasin depuis 6 ans pour se rendre au travail. Il a raconté qu’il voyait toujours deux petits chiens allongés sur le matelas à l’extérieur du magasin. Ce sont deux meilleurs amis inséparables qui viennent faire leur sieste tranquillement devant la boutique. Et, cela lui fait toujours chaud au cœur de les voir dormir ensemble sur ce matelas moelleux que le propriétaire du magasin leur a spécialement dédié.
Les habitants sont toujours aux petits soins avec les animaux errants
À Istanbul, en Turquie, les rues sont peuplées de nombreux chiens et chats errants, faisant désormais partie intégrante du paysage urbain. Et, comme ils y sont habitués, les habitants n’ont de cesse de les protéger et de les nourrir, selon les moyens de chacun. Sans aucun doute, cette histoire nous rappelle que nous pouvons tous aider à notre façon pour améliorer leur bien-être. A l’instar de ce gentil commerçant qui leur épargne de dormir sur un banc froid et dur.