C’est la question qui revient souvent : faut-il dépenser une somme astronomique pour sa cérémonie de mariage (et surtout épater la galerie !) ou au contraire faire des économies pour exploiter son argent à bon escient ? Ce couple a tranché de la plus incroyable des façons. Amoureux des voyages et aventuriers dans l’âme, ces tourtereaux ont économisé pendant deux ans pour leur mariage. Mais certainement pas pour en mettre plein la vue aux invités ! Non, les jeunes mariés ont choisi de célébrer leur amour en allant parcourir le monde.
Ce mariage atypique a donné lieu à une incroyable aventure autour du monde
Fanny Higino (32 ans) et Gianfranco Alvis (34 ans) se sont rencontrés à Lima, au Pérou, dans une entreprise de télécommunications. Les premiers voyages qu’ils ont effectués en amoureux les ont beaucoup rapprochés, marquant une belle et forte complicité. Chaque destination, qu’elle soit au Pérou ou ailleurs, a renforcé leur lien. Et, au fil du temps, plus proches que jamais, ils ont décidé de se marier.
Mais, comme ils vouent tous deux une grande passion pour les voyages, en commun accord, ils ont pris une décision peu conventionnelle. Au lieu d’organiser une cérémonie traditionnelle, et surtout coûteuse, avec des centaines d’invités, le duo a préféré aller à la conquête du monde. Partir en voyage, assouvir leur passion et s’offrir des expériences enrichissantes. N’est-ce pas largement plus gratifiant que de dépenser toutes leurs économies en une seule journée ?
Ils ont fait le voyage de leur vie !
« Au départ, notre première idée était de nous marier à l’étranger. Tout était planifié, mais des circonstances imprévues nous ont fait changer d’avis pour éviter le stress lié aux imprévus du voyage », ont-ils confié. Ce changement a été perçu comme un signe. Sans hésitation, le couple a choisi de renoncer au mariage traditionnel : les futurs mariés ont donc tranché en consacrant un petit budget pour une cérémonie intime, privilégiant davantage une aventure prolongée à travers l’Europe et l’Asie.
Fanny et Gianfranco ont repensé leur projet de voyage en fonction des destinations qu’ils souhaitaient explorer. Ils ont alors économisé autant que possible pour s’offrir la lune de miel de leurs rêves, ponctuée de découvertes vibrantes et d’expériences enrichissantes.
Pour réussi une telle épopée, quelques règles s’imposent !
Explorer de nouveaux horizons, découvrir de nouvelles cultures et vivre des expériences uniques avec votre partenaire est un cadeau de mariage inestimable. Malgré les désaccords sur les destinations, ils ont réussi à surmonter tous les obstacles : « C’est ça, voyager, c’est dépasser nos limites et faire preuve d’empathie (…). Gianfranco a même surmonté son vertige en montant dans une montgolfière en Turquie », raconte Fanny.
Les clés pour réussir une telle aventure ? Sans nul doute, la communication et le respect mutuel. « Chaque voyage est une source d’enrichissement et de souvenirs inoubliables. Ils réalisent nos rêves et nous ouvrent à de nouvelles réalités. Cette ouverture est cruciale pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure. Chaque voyage compte et contribue à notre épanouissement », conclut le duo.
Ils ont partagé leurs incroyables aventures dans un blog
Et, pour immortaliser cette formidable épopée, Fanny et Gianfranco ont décidé de créer leur propre blog de voyage (« Souvenir de voyage »), pour inspirer d’autres couples à suivre leurs pas. Autour de leur album-photos, ponctué de paysages époustouflants, ils donnent une profusion de conseils sur les lieux qu’ils ont visités à travers le monde. Une épopée fantastique qui donne vraiment envie !