L’histoire miraculeuse de Robin
Bien que cela puisse paraître choquant, plusieurs refuges pour animaux procèdent à l’euthanasie de chiens, parce qu’ils jugent qu’il ne sont pas “adoptables”. C’est le cas du chien Robin qui n’avait aucun problème de santé particulier mais qui allait être euthanasié, comme révélé par le site dédié aux chiens I Heart Dogs dans un article publié en octobre 2022.
Robin est un chien errant qui a été trouvé blessé par les bénévoles du refuge où il a été placé. Néanmoins, il a rapidement été classé dans une “liste noire” parce que les responsables ont refusé de le prendre en charge et de le soigner, même si son état n’était pas du tout grave. En effet, l’animal en question boitait, alors que l’euthanasie se pratique lorsque la souffrance d’un animal est grande, et qu’elle reste la seule solution pour le soulager.
Une nouvelle vie s’offre à Robin
Alors que Robin a été transféré dans une clinique vétérinaire, et qu’il ne restait plus que 5 minutes pour procéder à l’euthanasie du chien, la vétérinaire s’est rendue compte après un examen que l’animal est en très bonne santé, et qu’il n’y a aucune raison fondée pour l’euthanasier. Elle a également été émue de voir qu’une si gentille créature allait être euthanasiée. Voici une histoire réelle qui nous prouve que les miracles existent pour de vrai. Un mois après son sauvetage, Robin a été adopté par une merveilleuse famille qui prend soin de lui, et qui le comble d’amour.
Ceci dit, il est important de comprendre que chaque animal a droit à une fin de vie digne.