On dit que lorsqu’on entretient une amitié depuis plus de dix ans, cette personne devrait être considérée comme un membre de la famille. Alors, imaginez ce lien indéfectible qui dure depuis près de 80 ans ! Olive et Kathleen, deux femmes adorables, se considèrent comme des sœurs de cœur. Certes, elles n’ont pas eu les mêmes parents, mais leur attachement dure depuis leur plus tendre enfance. Elles ont développé un lien indéfectible durant huit décennies, partagé des souvenirs mémorables et uniques. Aujourd’hui, elles continuent de se soutenir mutuellement dans leur fin de vie. Leur relation exceptionnelle incarne la beauté et la rareté d’un amour pur et inconditionnel.
Une amitié extraordinaire qui dure depuis 78 ans !
De nos jours, il n’est pas facile de s’entendre instantanément avec quelqu’un et de tisser un lien fort qui perdure dans le temps. Il est encore plus rare qu’une telle amitié puisse résister aux épreuves du temps et des responsabilités (familiales et professionnelles). Olive Woodward et Kathleen Saville ont pourtant eu cette formidable chance. Elles incarnent une amitié durable que tout le monde peut leur envier.
Leur histoire commence dans les bancs de l’école. En 1941, en Angleterre, elles n’ont que 11 ans lorsqu’elles se rencontrent à la Ravenshead School de Nottingham. Favorisées par le destin, assises l’une à côté de l’autre en classe, elles deviennent vite inséparables. Mais, jamais elles n’auraient imaginé qu’elles deviendraient les meilleures amies du monde et que leur lien se poursuivrait bien au-delà de leur cursus scolaire.
Leur attachement est si profond qu’elles ont emménagé dans la même maison de retraite
Et pourtant…leur amitié était tellement naturelle et authentique que leur attachement a duré toute leur vie ! En 1989, après 35 ans de mariage, Kathleen perd son mari et devient veuve. Elle a vécu seule jusqu’à l’année dernière, lorsqu’elle a déménagé à la maison de retraite Berry Hill Park à Mansfield.
De son côté, le mari d’Olive a vécu 15 ans de plus que celui de Kathleen, s’éteignant en 2004. Olive a deux filles, cinq petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants. Elle a finalement choisi de rejoindre sa meilleure amie dans la même maison de retraite. Elle avait tellement hâte de passer le plus de temps possible avec celle qui avait été son roc durant de longues années.
Une histoire d’amitié hors du commun
A 89 ans, elles sont toutes deux les aînées de la maison de retraite. Pour autant, ces charmantes dames ne s’estiment pas « vieilles », elles paraissent même plus jeunes que leur âge, grâce à leur dynamisme et leur esprit jovial. Elles attribuent la longévité de leur amitié à une politique de non-confrontation, beaucoup de sincérité et de communication. Désormais, elles passent toutes leurs journées ensemble, partageant des rires complices et une panoplie de souvenirs.
Kathleen plaisante sur le fait qu’elles n’ennuient jamais le personnel avec leurs blagues et leurs anecdotes. Concernant l’arrivée d’Olive dans l’établissement, elle a exprimé une joie profonde. Tellement heureuse de vivre aux côtés de sa meilleure amie ! Toutes deux avouent se comporter comme des écolières, toujours prêtes à s’amuser et à afficher leur esprit espiègle. Voilà le sens même d’une amitié authentique !