L’humanité à la rescousse de la fraternité
Lorsque Daniel et Dustin Johnson ont entamé leur relation, ils étaient sur la même longueur d’onde. Tous les deux désiraient fonder une famille, mais ils écartaient l’option de la maternité de substitution. Comme relayé par le magazine my positive outlook dans un article publié le 3 juillet 2023, Dustin aurait confié la raison derrière cette décision : “ nous savions qu’il y avait des enfants en besoin d’un foyer aimant “ .
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Directement après que le couple ait échangé leurs vœux, il se lance dans le projet d’adopter des enfants. Novices en la matière, Daniel et Dustin décident de suivre des cours de pré-adoption.
La quête finit plus tôt que prévu, lorsqu’ils tombent sur une fratrie de six enfants, placés en familles d’accueil différentes pendant 3 ans, par l’intermédiaire d’une agence d’adoption. Il s’agissait de Roslin, 3 ans, Cade, 6 ans, Kaelix, 7 ans, Izayah, 9 ans, Amiyah, 10 ans, et Reid, 11 ans. Sur la photo ci-dessous, on voit les nouveaux parents adoptifs porter des t-shirts imprimés “, l’éternité commence aujourd’hui “
La partie cachée de l’iceberg
D’une pierre, deux coups ! Daniel et Dustin parviennent enfin à combler leur désir de parentalité, mais également de rassembler une fratrie. Cependant, ce n’est pas évident de s’adapter à une famille qui, n’est pas la sienne, du jour au lendemain. Il a fallu du temps et de la patience, pour ces enfants qui ont été témoins de scènes de violence domestiques et de toxicomanie.
Les premiers jours étaient difficiles pour tous, les nouveaux parents découvrent à qui ils ont affaire, des enfants traumatisés et hantés par les séquelles du passé. Cela ne les a pas découragés, au contraire, ils se sont mobilisés pour les faire sortir du pétrin.
Selon une anecdote racontée par Dustin, un des enfants, n’a jamais connu la stabilité. Il a été placé dans 25 maisons différentes qui, souvent, ne disposaient pas d’assez de moyens pour nourrir toutes les bouches. Le petit semble trouver le bonheur dans l’assiette des Jonhson. Un jour, il a dévoré 12 hot-dogs.
Cependant, la situation a été beaucoup plus compliquée du côté de la sœur aînée, Amiyah. Elle était très compliquée à gérer, car son innocence d’enfant la poussait à croire, que par un coup de grâce, sa maman biologique viendrait les chercher autant que faire se peut. Petit à petit, Amiyah commence à se sentir comme chez elle.
L’amour et la confiance se sont établis, doucement mais sûrement, entre les enfants et leurs nouveaux parents. Grâce à la thérapie, la santé mentale de la fratrie s’améliore de jour en jour.
Une famille soudée
Tout vient à point à qui sait attendre ! Le couple au bon cœur a supporté les sautes d’humeur, le stress post-traumatique, les crises de nerfs…tout cela, pour partir sur de bonnes bases et fonder une famille. Finalement, mission accomplie ! La pêche, le vélo, les voyages sont désormais les activités préférées de cette famille.
Un message pour les parents qui envisagent l’adoption
Lors d’une interview, Dustin a souhaité transmettre un message puissant “ il y a un énorme besoin dans chaque communauté d’enfants placés en famille d’accueil. J’encourage fortement les gens à passer à l’acte “.
- Insolite et intrépide: La bataille épique d’un chat héroïque contre sept chiens
- Une enseignante démissionne parce qu’elle ne reçoit pas un salaire correct : « Je ne peux pas subvenir aux besoins de ma famille »
- De balayeur de rue à diplômé de Harvard : le parcours remarquable d’un homme qui se levait à 4 heures du matin