A lui seul, le Dr Stewart Kwane incarne la bonté même et le dévouement inconditionnel envers les animaux. Il devrait y en avoir des millions comme lui ! En attendant, ce célèbre « Street Vet » continue de donner l’exemple en parcourant les rues de la Californie et en soignant gratuitement tous les animaux domestiques dans le besoin qu’il croise sur sa route. Passionné et engagé, il a déjà changé le destin d’un grand nombre d’entre eux. Le journal CNN nous en dit plus.
En pleine crise économique, ce vétérinaire décide de descendre dans la rue pour aider les petits animaux vulnérables
En 2007, alors que les États-Unis traversaient une crise économique, le Dr Kwane a pris conscience de la nécessité d’aider les personnes en difficulté à prendre soin de leurs chiens et animaux de compagnie. « Je dirigeais un cabinet médical haut de gamme pour des clients qui pouvaient tout se permettre. Mais brusquement, on a été plongé dans cette guerre économique et beaucoup de gens ne pouvaient même plus se permettre d’aider leurs animaux de compagnie… », raconte le Dr Kwane.
Ce « street vet » devient un héros pour les personnes dans le besoin
La pauvreté est une situation très accablante, surtout lorsqu’on ne peut pas offrir à nos compagnons bien aimés les soins dont ils ont besoin. Pour beaucoup de gens nécessiteux, c’est une réalité difficile à vivre. Cependant, depuis 2011, le Dr Kwane a pris la décision de sillonner les rues de Californie, aux Etats-Unis, pour offrir des soins vétérinaires gratuits à tous ceux qui réclament son aide.
C’est un homme altruiste et généreux qui offre ses services gratuitement
Cet homme au grand cœur a d’abord lancé une soupe populaire et des consultations gratuites. Très vite, il a été surpris par l’afflux de personnes qui recherchaient son aide. Les files d’attente se formaient rapidement. Dr Kwane a alors pris conscience qu’il y avait une forte demande pour ses services et a donc décidé de consacrer tous ses week-ends à parcourir les rues, pour offrir ses soins gratuitement. Armé de son équipement médical, le vétérinaire a pu traiter de nombreuses affections mineures sur place.
Cependant, lorsqu’un animal nécessitait des soins plus approfondis, il n’était pas condamné pour autant, le docteur décidait alors de tout prendre en charge à ses frais. En effet, lorsqu’une telle situation se présentait, Dr Kwane était prêt à couvrir les frais médicaux, les vaccinations et tout ce qui était nécessaire pour aboutir à la guérison. Il lui arrivait même de même de couvrir les interventions chirurgicales lourdes et autres traitements majeurs, atteignant parfois des milliers de dollars.
Dr Kwane est un grand seigneur qui sauve des vies à longueur de temps
Extrêmement dévoué envers la cause animale, ce généreux vétérinaire couvre lui-même la plupart des frais médicaux, mais il fait aussi appel à des dons sur GoFundMe pour financer les interventions chirurgicales et autres traitements coûteux. Jusqu’à aujourd’hui, grâce à sa compassion et son dévouement, Dr Kwane a changé l’existence d’innombrables animaux de compagnie. Il sauve continuellement des vies animales et offre une aide précieuse aux personnes dans le besoin.
Sa détermination à élargir son action permettrait à davantage d’animaux de compagnie de recevoir les soins nécessaires, évitant ainsi des pertes tragiques pour de nombreuses familles. Son parcours noble et admirable devrait en inspirer plus d’un !
- L’histoire inspirante de Chris et Jessica Milam : Adoption courageuse de sept frères et sœurs philippins
- Contraints à la séparation dans leur jeunesse, ils se retrouvent et se marient 50 ans plus tard
- Un homme aménage une chambre spéciale pour que sa grand-mère puisse passer ses dernières années avec lui