Whitney Kittrell en est un exemple. Bien qu’elle se donne corps et âme pour compenser l’absence du père dans le foyer, chaque année, une ombre plane sur leur bonheur: la fête des pères sans père…Cette fois-ci, elle prend son courage à deux mains pour épargner à son fils l’embarras de ce jour, comme relayé par le site d’information Today, dans un article publié en février 2017.
Une fête des pères sans père…
Les tout-petits attendent avec impatience l’arrivée de la fête des mères ou des pères, rien que pour s’amuser dans les ateliers artistiques et concevoir des cartes-cadeaux à offrir à leurs parents. Mais hélas…ce n’est malheureusement pas le cas pour les enfants issus d’une famille monoparentale, cette journée est un véritable cauchemar. Papas et mamans, tous deux sont indispensables à nos vies et surtout pour ces âmes innocentes qui peinent à comprendre ou à justifier l’absence de l’un ou de l’autre. Les enfants qui ont grandi sans papa nous le confirment !
“ Voici ma mère…et aussi mon père “
C’est une maman américaine qui partage sur la plateforme facebook une idée ingénieuse dont elle a été inspirée pour remédier à cette situation délicate. Un jour, Lucas, le fils de Whitney annonce à sa mère que son école organise une célébration pour la fête des pères.
Comme le dit le fameux adage “ assis sur les genoux d’une maman pauvre, tout enfant est riche “, Whitney ne supporte pas de voir son petit triste, c’est alors qu’elle décide de sortir le grand jeu: se déguiser en “papa” pour l’accompagner à l’école.
Alors que certaines mamans se contentent de revêtir des vêtements masculins pour soulager le chagrin de leurs enfants durant cet événement, Whitney choisit de mettre les bouchées doubles. Elle enfile son costume de papa cool et se peint une barbichette digne d’un professionnel.
Sur la photo ci-dessous, nous découvrons une maman dévouée, fièrement sortie de sa zone de confort. À ses côtés, un petit enfant, aux anges, béni d’avoir une telle maman.
Whitney est contente plus que jamais d’avoir pu sauver la journée de son fils, comme le rapporte refletir para refletir “ j’étais tellement gênée, mais je n’ai pas pu m’empêcher de sourire quand il m’a présenté à ses camarades en disant: voici ma mère…c’est aussi mon père et c’est pourquoi que je l’ai amenée à la fête “
La publication de Whitney est rapidement devenue virale. La mère a conquis l’amour et le respect des internautes, qui se sont manifestés par milliers dans les commentaires.
- Comment Speck, le chien au geste tendre, a conquis le cœur d’Internet et trouvé un foyer pour toujours
- Cette entreprise rémunère ses employés pour qu’ils fassent du sport : “Quand ils viennent aux séances d’entraînement, ils sont à l’heure au travail”
- Une vache enceinte s’échappe d’un camion qui l’emmenait à l’abattoir et donne naissance à un magnifique veau